AvideceWopyBalab

évoque son futur. L'avant du Milan AC exprime également son attachement à son club.

Après trois saisons à Chelsea, Olivier Giroud a rejoint l'équipe du Milan AC en juillet 2021. Le natif de Chambéry n'a rien perdu de son efficacité, comme en témoignent ses 40 buts et 14 passes décisives en 100 matchs, toutes compétitions confondues.

« C'est une véritable bénédiction d'intégrer ce club »

À 37 ans, l'attaquant ne compte pas s'arrêter là. Dans les colonnes du JDD, le joueur a fait part de son désir de continuer à jouer pour les Rossoneri. Cependant, rien n'est encore finalisé : « J'aimerais prolonger. Mon contrat se termine en juin prochain, mais je n'ai pas encore discuté avec le club. Je veux continuer et je pense avoir les capacités pour le faire. Je peux encore être utile à l'équipe. J'étais déjà fan du grand Milan dans les années 2000. C'est une véritable bénédiction d'intégrer ce club. Je veux remporter la deuxième étoile », a-t-il expliqué.

Le contrat d'Olivier Giroud est prévu jusqu'en juin 2024. Cette saison, l'international français (126 sélections, 54 buts) a marqué 8 buts et réalisé 3 passes décisives en 15 matchs. Le joueur s'est également illustré avec l'équipe nationale, offrant une passe décisive lors du match contre l'Écosse et marquant un doublé contre Gibraltar (14-0).

Au vu de sa forme actuelle, il est difficile d'imaginer que le Milan AC ne lui propose pas de prolonger son contrat d'au moins une saison. Le club lombard est réputé pour sa confiance envers ses anciens joueurs. Par exemple, a quitté l'équipe à l'âge de 41 ans il y a quelques semaines. Avant lui, Alessandro Costacurta, Paolo Maldini et Filippo Inzaghi ont également joué jusqu'à un âge avancé.

Pour rappel, tout au long de sa carrière, Olivier Giroud a marqué un total de 277 buts en club, ainsi que 95 passes décisives en 686 matchs, toutes compétitions confondues.