AvideceWopyBalab
Gregg Berhalter: la mère de Giovanni Reyna a signalé l'entraîneur-chef de US Soccer
Les États-Unis ont été battus par les Pays-Bas en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar

La mère du milieu de terrain américain Giovanni Reyna dit avoir dénoncé l’entraîneur-chef Gregg Berhalter pour avoir donné des coups de pied à sa femme alors qu’ils étaient adolescents.

Berhalter fait l’objet d’une enquête par US Soccer après admettant l’allégation.

Danielle Reyna, épouse de l’ancien capitaine américain Claudio, a déclaré avoir signalé l’incident à US Soccer le 11 décembre.

Elle a dit qu’il était « injuste » que « les gens dénigrent » son fils, 20 ans, alors que Berhalter avait fait quelque chose de « bien pire » à un âge similaire.

La joueuse du Borussia Dortmund Reyna n’a pas commencé un match pour les États-Unis lors de la Coupe du monde au Qatar.

Lors d’un discours lors d’un sommet des dirigeants début décembre, Berhalter a déclaré qu’un joueur anonyme avait failli être renvoyé du Qatar pour « ne pas avoir répondu aux attentes sur et en dehors du terrain ».

Berhalter croyait que ses commentaires resteraient privés, mais après qu’ils aient été autorisés à tort à être publiés, Reyna a posté sur Instagram que l’entraîneur lui avait dit que son rôle au tournoi serait « très limité » et qu’il l’avait laissé affecter son « entraînement et comportement ».

Il a ajouté qu’il s’était excusé auprès de ses coéquipiers et de Berhalter.

Berhalter a déclaré qu’il avait été contacté pendant la Coupe du monde par quelqu’un disant qu’ils allaient « le faire tomber ».

Dans un communiqué publié mercredi, Danielle Reyna, qui a remporté six sélections pour l’équipe nationale féminine des États-Unis et était la colocataire de l’actuelle épouse de Berhalter, Rosalind, a déclaré qu’elle « n’avait proféré aucune menace » en rapportant l’incident de 1991 à US Soccer sporting. réalisateur Earnie Stewart.

Elle a dit qu’elle avait contacté Stewart parce qu’elle « était absolument scandalisée et dévastée que Gio ait été mis dans une position aussi terrible » et qu’elle se sentait « très personnellement trahie » par quelqu’un que sa famille « considérait comme un ami depuis des décennies ».

Elle a ajouté: « J’ai dit à Earnie que je pensais qu’il était particulièrement injuste que Gio, qui s’était excusé d’avoir agi de manière immature à propos de son temps de jeu, soit toujours traîné dans la boue lorsque Gregg avait demandé et reçu le pardon d’avoir fait quelque chose de bien pire à le même âge. »

Elle a également allégué que la déclaration de Berhalter, cosignée par Rosalind, « avait considérablement minimisé les abus de la nuit en question ».

Elle a ajouté: « Rosalind Berhalter était ma colocataire, ma coéquipière et ma meilleure amie, et je l’ai soutenue à travers le traumatisme qui a suivi.

« Il m’a fallu beaucoup de temps pour pardonner et accepter Gregg par la suite, mais j’ai travaillé dur pour lui donner la grâce, et j’ai finalement fait d’eux et de leurs enfants une grande partie de la vie de ma famille.

« J’aurais voulu et attendu qu’il accorde la même grâce à Gio. C’est pourquoi la situation actuelle est si douloureuse et difficile. »

Dans la déclaration de Berhalter, il a déclaré avoir donné un coup de pied à Rosalind dans les jambes lors d’une « dispute animée » après avoir bu.

Il a dit que Rosalind « ne voulait rien avoir à faire » avec lui immédiatement après l’incident, mais ils se sont rencontrés sept mois plus tard pour reconstruire leur relation.

Ils sont ensemble depuis et ont célébré leur 25e anniversaire de mariage le week-end du Nouvel An.

Danielle Reyna a déclaré qu’elle espérait que le fait de signaler l’incident à Stewart aiderait à arrêter les attaques contre son fils.

Elle a déclaré: « Au moment où j’ai appelé Earnie, de nombreuses personnes dénigraient Gio sur les réseaux sociaux à cause des commentaires de Gregg, et je ne savais pas quand ni si cela s’arrêterait.

« Je voulais juste qu’Earnie m’aide à m’assurer qu’il n’y aurait plus d’attaques injustifiées contre mon fils.

« Je pensais que notre conversation resterait confidentielle, et il ne m’est pas venu à l’esprit à l’époque que tout ce que je dirais pourrait mener à une enquête. »

Elle a ajouté qu’elle comprend maintenant que Stewart « avait l’obligation d’enquêter » mais qu’elle « n’a pas demandé le licenciement de Gregg » et « n’a proféré aucune menace » et qu’elle « ne sait rien des tentatives de chantage ».

Dans une déclaration ultérieure, Claudio Reyna, qui a joué avec Berhalter dans des équipes de jeunes et de lycée ainsi que dans l’équipe nationale américaine, a déclaré qu’il soutenait sa femme et sa déclaration.

Il a ajouté: « Moi aussi, j’ai été contrarié par les commentaires de Gregg à propos de Gio après le retrait des États-Unis de la Coupe du monde, et j’ai également fait appel à Earnie Stewart le 11 décembre pour lui demander d’empêcher tout commentaire supplémentaire.

« Pendant mon séjour au Qatar, j’ai partagé mes frustrations concernant l’expérience de la Coupe du monde de mon fils avec un certain nombre d’amis proches, dont Earnie et Brian McBride. Cependant, à aucun moment je n’ai menacé qui que ce soit, et je ne le ferais jamais. »

Le contrat de Berhalter a expiré le 31 décembre et son poste est en cours d’évaluation.

US Soccer a déclaré que l’entraîneur adjoint Anthony Hudson prendra en charge un camp d’entraînement en janvier.