AvideceWopyBalab

L’un des hommes de confiance de l’entraîneur Diego Simeone et idole historique du Atletico MadridAntoine Griezmann estime que les retrouvailles avec Barcelone, son ancien club depuis deux saisons, sera particulier. Les équipes s’affrontent au Camp Nou pour La Liguece dimanche, à 11h15 (heure de Brasília), diffusé en direct sur ESPN sur Star+.

Engagé en grande pompe par le Barça pour 120 millions d’euros (665 millions R$) au milieu de l’année 2019, le joueur n’a pas su jouer son meilleur football. Dans une interview exclusive avec ESPNle Français a révélé les plus grandes difficultés qu’il a rencontrées au début de sa visite en Catalogne.

« La première année a été très compliquée car c’était un nouveau poste, un nouveau vestiaire et un nouveau jeu, beaucoup plus de possession de balle, des mouvements qu’il fallait faire, un peu comme dans Société réelle, parce qu’il jouait sur l’aile gauche. Alors j’apprenais, je prenais tout ça et la deuxième année était bien meilleure en tout. Au final, ce sera quelque chose de spécial, mais avec un autre maillot et j’espère que nous pourrons gagner », a-t-il déclaré.

Pour le club catalan, le Français a disputé 102 matches, avec 35 buts marqués et 16 passes décisives. L’année dernière, il est retourné à l’Atletico Madrid en prêt et a été « libéré » par Simeone.

« Le fait d’être libre et de pouvoir voir où je peux faire mal à l’adversaire, ce que j’adore. Et au final il n’y a pas beaucoup de différence non plus. Le joueur est un professionnel, remplaçant ou titulaire, qui va tout donner et essayer marquer des buts, être important. J’y suis parvenu lors de ma deuxième année au Barça ».

Pendant quelques mois de la saison en cours, il n’a pu jouer que 30 minutes à cause d’un imbroglio contractuel. Au cas où il jouerait 50% des matchs pendant plus de 45 minutes, il y avait une clause qui obligerait l’Atlético à payer 40 millions d’euros (221 millions de R$) à Barcelone. En octobre 2022, cependant, les clubs sont parvenus à un accord et le colchoneros a acheté le joueur définitivement pour 20 millions d’euros (110 millions de reais).

« En fin de compte, c’est difficile, même si vous arrivez ici dans les vestiaires et dans le complexe sportif et que vous souriez et prétendez que rien ne s’est passé, mais c’était très difficile. Parce que j’ai vu que je pouvais contribuer davantage, mais je ne pouvais jouer que 30 minutes et au final, comme je l’ai dit, j’ai la meilleure femme pour moi, les meilleurs enfants et ils m’ont beaucoup aidé ».

« Je sais qu’il (Simeone) voulait aussi me mettre dedans, mais c’était compliqué, ça n’a pas marché. Il n’avait pas besoin de me parler non plus parce que lui et moi connaissions la situation et il n’y avait rien d’autre à parler à part travailler pour moi et essayer de faire les 30 minutes que je devais jouer de la meilleure façon possible. Pour moi, c’est quelqu’un de très important dans ma carrière et dans ma vie. Et pour moi, il est très important de faire tout mon possible pour Reviens et reste ».

Tristesse pour la perte de la Coupe

Griezmann raconte qu’il a été très ébranlé après la France perdre aux tirs au but en finale de Coupe du monde de 2022 à Argentine.

« C’était quelque chose qui faisait très mal. J’ai très mal joué la première mi-temps, je ne me trouvais pas, je ne savais pas quoi faire ni ce que l’équipe attendait de moi. Après la pause, je suis entré plus dans le jeu , mais le coach m’a sorti. Mais ouais, au final ça me fait mal parce que ça aurait été quelque chose d’incroyable. Surtout à cause de la façon dont on a commencé avec cinq ou six blessures qui au final n’ont pas été remarquées par le groupe qu’on avait, mais ça aurait été bien et c’était une opportunité unique », a-t-il dit.

A 32 ans, le Français, qui a un contrat jusqu’en 2026 avec l’Atlético de Madrid, veut terminer sa carrière en Ligue majeure de footballdes Etats-Unis.

« Oui, j’ai toujours dit que je voulais finir là-bas avec des options pour gagner les titres. Donc, dans de bonnes conditions et pour voir où je peux tomber, mais c’est mon objectif et mon rêve de jouer en MLS », a-t-il conclu. .

Où regarder Barcelone vs Atlético Madrid ?

Barcelone X Atletico Madridvalable La Liguece dimanche, à 11h15 (heure de Brasília), sera diffusé en direct sur ESPN sur Star+.