AvideceWopyBalab

Josep Guardiola considère les récents résultats de Manchester City, où ils n'ont pas réussi à gagner lors des quatre derniers matchs, comme un rappel salutaire. La pression sera donc forte sur les épaules des Citizens lors de leur match contre Luton Town ce dimanche, dans le cadre de la 16e journée de Premier League. Ils espèrent profiter de ce déplacement chez le promu pour renouer avec la victoire, après trois matchs nuls et une défaite en championnat. Ces performances sont bien en deçà des attentes pour le tenant du titre de la Ligue des champions.

Mercredi dernier, Manchester City a été surpris par Aston Villa à Villa Park (0-1), ce qui signifie qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur. Ils sont actuellement à la quatrième place du classement, à sept points du nouveau leader Liverpool, qui a battu Crystal Palace (2-1). Les Reds ont également profité de la défaite d'Arsenal face à Aston Villa (0-1) pour prendre la tête.

« Un défi stimulant pour les joueurs »

Bien que ce ne soit pas encore une urgence, Josep Guardiola estime que cette mauvaise passe doit être un électrochoc pour son équipe. C'est le message qu'il a transmis lors de sa dernière conférence de presse avant le match contre Luton Town.

« C'est un défi stimulant pour les joueurs de se dire : ‘Oh mon Dieu, Aston Villa était tellement meilleur'. En gardant cela à l'esprit, je dirais : ‘Très bien, travaillons'. Le club en a besoin. Les mauvais résultats peuvent nous aider à nous secouer. Les mauvais résultats montrent à quel point ce que nous avons fait et ce que nous faisons est difficile. »

« Dans deux ou trois semaines, nous verrons où nous en sommes. Il est important de revenir et de jouer à notre niveau. Même de grands clubs comme Arsenal et Liverpool ont du mal à gagner. Ce sera la même chose pour nous, mais nous sommes prêts à relever le défi. »