AvideceWopyBalab

En conférence de presse ce lundi (25), avant le match contre Newcastlele mercredi (27), par Coupe de la Ligue anglaisecom transmission via ESPN Non Étoile+le technicien de Manchester Citysurpris en parlant du volant brésilien Matheus Nunes.

Nunes, naturalisé portugais et joueur de l’équipe nationale portugaise, a été embauché à la clôture du dernier mercato par 53 millions de livres (320,25 millions de reais, au prix actuel). Il n’a pas beaucoup joué depuis Citoyensmais devrait devenir titulaire lors des prochains matches tandis que l’Espagnol Rodri est suspendu pour avoir a été expulsé contre Nottingham Forest pour avoir attrapé le cou d’un adversaire.

Interrogé ce lundi sur le fait que ayant déjà qualifié Matheus de « l’un des meilleurs joueurs du monde » en février 2022, après Victoire de City contre le SportingGuardiola a été surpris et a commencé à rire.

« Peut-être que j’ai un peu exagéré… Il n’est pas (l’un des meilleurs au monde) », a commencé l’entraîneur espagnol, incapable de retenir son rire.

« C’est vraiment un très bon joueur. Mais parfois… Peut-être que j’ai fait ce commentaire après un (score) de 5-1, je ne sais pas… », a poursuivi Pep, interrompu par le conseiller de l’entraîneur. presse de l’équipe de Manchester.

« C’était 5-0 », a déclaré le conseiller, en se souvenant du score de la défaite de l’équipe. Citoyens au dessus de SportifLe club de Matheus Nunes à l’époque.

Guardiola a alors suivi son raisonnement.

« C’était 5-0 ? Alors… C’est (Nunes) un joueur exceptionnel. Exceptionnel. Exceptionnel », a-t-il ajouté.

À ce jour, le Brésilien d’origine portugaise a disputé trois matchs avec City, avec une passe décisive enregistrée.

Avec la suspension de Rodri, le milieu de terrain devrait être titulaire lors des prochains matches des compétitions anglaises.

L’Espagnol pourra cependant jouer normalement pour l’équipe Céleste lors des matchs de la Ligue des championscar le crochet n’est valable que pour les tournois nationaux.

Les prochains matchs de Manchester City

  • Newcastle (F) – 27/09, 16h (heure de Brasilia) – Coupe de la Ligue anglaise Transmission via ESPN Non Étoile+

  • Wolverhampton (F) – 30/09, 11h (heure de Brasilia) – première ligue -Transmission via ESPN Non Étoile+

  • RB Leipzig (F) – 10/04, 16h (heure de Brasilia) – Ligue des champions