AvideceWopyBalab

Le football est le sport qui a su conquérir le plus de fans dans le monde. Il est au centre de toutes les attentions dans le monde sportif. Toutefois, il est quasi impossible de parler du football sans faire allusion à certains joueurs. Depuis l’apparition de ce sport roi, plusieurs joueurs internationaux ont conquis et émerveillé le public footballistique. foot fut l’un de ses grands joueurs qui ont marqué l’histoire de football de par leur carrière et leur professionnalisme remarquable. Allons ensemble à la découverte de foot et de ce qu’il faut retenir sur lui.

C’est qui foot ?

est le surnom d’un footballeur professionnel et international qui en réalité se nomme Givanildo Vieira de Souza. De nationalité brésilienne, il a commencé sa carrière de footballeur très jeune. foot est né à Campina Grande, une ville du Brésil.

Givanildo Vieira de Souza s’est vu attribuer le surnom Hulk au cours d’une saison au Japon. Au cours de ladite saison, le Hulk foot a fait d’excellents matchs en marquant des buts époustouflants. Le surnom Hulk dû à ses performances et capacités de tirs incroyables lui a valu sa célébrité et sa côte de popularité.

Hulk foot a conquis le cœur des fans de football nippon durant tout le temps où il a évolué dans le pays. Jusqu’à présent, l’évocation de ce surnom Hulk fait remonter à plusieurs personnes des souvenirs et des moments nostalgiques. Beaucoup de personnes aiment le caractère unique et inoubliable de ses buts.

La carrière de Hulk au Japon

Givanildo Vieira de Souza ou simplement Hulk foot a débuté ses moments de gloire dans une sélection japonaise. Toutefois, il a entamé sa carrière professionnelle au Brésil au Victoria de Salvador. Dans cette équipe, Hulk foot a rapidement évolué en prouvant qu’il avait sa place dans le monde du foot grâce à son talent hors pairs.

C’est la dévotion, le sérieux et la rigueur professionnelle de Hulk foot qui lui ont permis d’intégrer très tôt une sélection japonaise. Le premier club japonais ayant accueilli en 2006 le footballeur professionnel, est intitulé Kawasaki Frontale. Durant toute la saison où il était dans ce club, son jeu n’a pas été vraiment remarquable.

À Kawasaki Frontale, Hulk foot a joué seulement onze matchs et n’a marqué qu’un seul but. Ses débuts au Japon ont été difficiles et pas très encourageants. D’ailleurs, de nombreux supporters ne croyaient pas en ses qualités et il a fait l’objet de plusieurs polémiques. Le club a donc décidé de vendre Hulk foot sur prêt à un autre club japonais.

Le deuxième club nippon dans lequel a joué Hulk foot s’appelle Consadole Sapporo. Là également, le brésilien a eu des difficultés pour prendre des marques. Hulk foot jouait en deuxième division dans l’équipe japonaise Consadole Sapporo. Pourtant, comme à Kawasaki Frontale, il n’a pas marqué beaucoup de buts. Hulk foot a fait vingt cinq apparitions au cours de cette saison.

En 2008, il a été une encore vendu sur prêt.

C’est à Tokyo Verdy, le troisième club du brésilien, que Hulk foot a entamé son ascension dans le milieu footballistique. Au sein de cette équipe, Hulk foot a développé des prouesses exceptionnelles qui l’ont propulsé en marquant trente et sept buts en quarante deux rencontres.

C’est ainsi que Hulk foot conquis le cœur de ses supporters. C’est par ailleurs ces derniers qui lui ont attribué le surnom Hulk. Grâce à ses tirs cadrés, ses frappes impressionnantes et son physique remarquable, ses fans affirment qu’il était digne d’un tel surnom.

En effet, au cours de sa saison dans l’équipe Tokyo Verdy, Hulk foot a développé une performance inédite. Ses tirs étaient quasi impossibles à arrêter par les gardiens de but. Sa carrure est devenue bien plus imposante et caractérisait sa force. C’est toutes ses qualités réunies qui lui ont valu le surnom Hulk qu’il a porté très fièrement.

Hulk à Porto

Hulk foot: Que retenir ?

Après Tokyo, le joueur brésilien Hulk foot est passé dans une  sélection portugaise. Son passage au Japon ayant marqué les esprits, Hulk foot a voulu faire ses preuves dans une autre équipe. De 2009 à 2012, Hulk foot est passé à Porto.

Le transfert au club FC Porto a coûté aux dirigeants plus de cinq millions d’euros. Cela signifie que Hulk foot était un joueur de qualité et que l’équipe attendait beaucoup de lui. Un contrat de quatre années a été signé et Hulk foot a commencé ses matchs dans le club.

Pourtant, Hulk foot n’a pas su vite convaincre les supporters du FC Porto. Beaucoup étaient dubitatifs face à sa présence au sein de l’équipe. Mais son très jeune âge, sa rapidité et son dynamisme ont très vite fait taire les rumeurs.

Hulk foot a commencé à marquer des buts remarquables et a effectué des passes décisives. Pendant les matchs pour la coupe portugaise, Hulk foot a marqué un beau but face à au club Sporting. La particularité de Hulk foot réside en la puissance et la précision de ces tirs.

Lors du mercato au cours duquel il a été transféré au club FC Porto, Hulk foot était ardemment convoité par le club français PSG. Malheureusement, le club ne pouvait pas se permettre le montant auquel sa vente était élevée.

Que retenir du reste du parcours footballistique de Hulk ?

Le reste du parcours de Hulk foot a été aussi remarquable que ses débuts. Après le FC Porto, il est passé au Zenit Petersburg. Hulk foot va passer quelque temps dans ce club avant de retourner sur le continent asiatique, en intégrant le club Shanghai Port. Hulk foot va repartir ensuite au bercail, autrement, au Brésil où il évoluait jusqu’à présent.

Club Zenit Petersburg en Russie

Le club Zenit Petersburg s’est offert les services de  footballeur Hulk. Son achat par Zénith s’élève à un montant total de cinquante cinq millions d’euros. Hulk foot a fait d’excellentes saisons et à une fois encore prouvé son professionnalisme. Hulk foot est resté en Russie de 2012 à 2016 avant d’être une fois encore transféré dans un autre club.

Club de foot Shanghai Port

En 2016, le club Zenit Petersburg vend Hulk foot à un club chinois, le Shanghai Port. C’est son retour sur le continent asiatique. Son transfert a été considéré comme l’achat le plus coûteux de la Super League en 2016.

Au cours de cette même année, le Hulk foot est devenu l’un des trois joueurs professionnels les mieux payés au monde. Hulk foot a fait des merveilles lors de plusieurs saisons au sein de l’équipe Shanghai Port.

Atlético de Mineiro

Depuis 2021, Shanghai Port a cédé les services de Hulk foot au club brésilien Atlético de Mineiro. Il évolue actuellement dans ce club où il se sent revenir comme chez lui, dans sa maison.

Découvrez aussi :