AvideceWopyBalab
Giacomo Raspadori marque pour l'Italie
L’Angleterre devait éviter la défaite en Italie pour maintenir ses espoirs d’éviter la relégation de la Ligue des Nations

Gareth Southgate a déclaré que la performance de l’Angleterre dans sa défaite contre l’Italie était « un pas dans la bonne direction » malgré la relégation des Three Lions au deuxième rang de la Ligue des Nations.

L’Angleterre est sans victoire en cinq matchs pour la première fois depuis juin 2014 après la défaite 1-0 à Milan.

Ils n’ont pas non plus réussi à marquer un but en jeu ouvert en 495 minutes.

« C’est difficile pour moi d’être trop critique vis-à-vis de la performance », a déclaré le sélectionneur anglais Southgate.

  • « Les critiques de l’Angleterre sont inévitables et méritées après la dernière défaite »

« Nous avons eu plus de possession, plus de tirs, plus de tirs cadrés. Pendant une grande partie du match, nous avons très bien joué », a-t-il ajouté.

« C’est une période où, en fin de compte, les résultats seront la chose à laquelle tout le monde réagira, mais je pensais qu’il y avait beaucoup de points positifs pour nous en tant qu’équipe ce soir.

« Beaucoup de bonnes performances individuelles. Personnellement, je pense que la performance est un pas dans la bonne direction. Je comprends parfaitement à cause du résultat qui ne va pas être la réaction. »

L’Angleterre devait éviter la défaite contre l’Italie à San Siro pour se donner une chance de rester en Ligue A lors de son dernier match contre l’Allemagne.

Mais l’équipe sans victoire de Southgate terminera en bas du groupe A3 après avoir perdu trois de ses cinq matches jusqu’à présent et il y a eu des huées des supporters itinérants à plein temps.

Au cours de cette course, le penalty de Harry Kane contre l’Allemagne reste le seul but de l’Angleterre, et ils ont maintenant disputé trois internationaux consécutifs sans but pour la première fois depuis novembre 2000.

Le dernier match de la Ligue des Nations de l’Angleterre contre l’Allemagne à Wembley lundi sera également son dernier match avant son match d’ouverture de la Coupe du monde contre l’Iran au Qatar le 21 novembre.

« Il est vraiment difficile de déterminer pourquoi nous ne marquons pas. Je pense que nous entrons dans les bonnes zones. Nous avons eu des moments où nous aurions la passe, mais nous n’avons tout simplement pas livré cette dernière pièce de qualité ce soir », a déclaré Southgate.

Concernant la réaction des fans, il a ajouté : « Je comprends la réaction à la fin parce que ce sont les résultats que nous avons eu dans cette compétition. C’est une réaction émotionnelle compréhensible.

« Il y aura bien sûr beaucoup de bruit, mais cela a vraiment été créé à partir de l’été. Je comprends tout à fait cela. Les joueurs dans le vestiaire savent que c’est un match qu’ils auraient bien pu gagner. »

« Les fans doivent rester avec nous »

Southgate est resté avec des joueurs éprouvés et de confiance qui ont vu l’Angleterre atteindre la finale de l’Euro 2020 et les demi-finales de la Coupe du monde 2018.

Le défenseur Harry Maguire a commencé bien qu’il ait été sur le banc des quatre derniers matchs de Premier League de Manchester United.

S’adressant à BBC Radio 5 Live, Maguire a déclaré: « Nous sommes un groupe fort mentalement – nous avons donné aux gens cinq années incroyables environ.

« Nous sommes dans une période où nous devons nous rassembler. Les fans sont probablement frustrés et ils doivent rester avec nous car nous avons un gros tournoi à venir.

« Pour gagner ce tournoi ou progresser dans ce tournoi, nous avons besoin des fans avec nous, donc quoi qu’il se soit passé ces derniers mois, nous travaillons sans relâche pour améliorer cela et revenir sur la bonne voie, car c’est un gros hiver et une Coupe du monde et nous avons besoin pour nous assurer que nous sommes prêts – et nous le serons. »

Le milieu de terrain anglais Declan Rice a déclaré à Channel 4: « C’est évidemment décevant. Chaque tournoi auquel nous participons, nous nous efforçons de gagner.

« Dans la Ligue des Nations, nous avons glissé en dessous de nos normes, mais je ne pensais pas que tout était mauvais ce soir. Nous avons juste manqué de cet avantage à la fin », a-t-il ajouté.

« Ça arrive. C’était une bien meilleure performance ce soir que ce que nous avons vu cet été.

« Ce n’est pas que nous ne créons pas d’occasions. Tant de fois ce soir, nous sommes entrés dans la surface adverse. Je le vois à l’entraînement, il y a des buts pour le plaisir.

« Croyez-moi, nous allons être bons. »