AvideceWopyBalab
Harry Kane pendant l'entraînement
Harry Kane a marqué 53 buts en 80 matchs pour l’Angleterre

Harry Kane aura « une motivation supplémentaire » contre l’Italie jeudi alors qu’il tente de battre le record de buts de Wayne Rooney, a déclaré Gareth Southgate.

Kane a marqué 53 buts pour l’Angleterre, à égalité avec le détenteur du record masculin Rooney.

Les éliminatoires de l’Euro 2024 à Naples sont le premier match de l’Angleterre depuis sa défaite en quart de finale de la Coupe du monde contre la France, au cours de laquelle Kane a raté un penalty tardif.

« Nous avons vu dans ses performances pour son club qu’il l’a mis derrière lui », a déclaré le manager Southgate.

  • D’un début modeste à un phénomène mondial – l’ascension fulgurante de Bellingham
  • Qualifications Euro 2024 – tout ce que vous devez savoir

« Je sais qu’il aura une motivation supplémentaire demain soir pour revenir et montrer à tout le monde ce qu’il fait à nouveau avec un maillot anglais. »

Le match en Italie marque le début de la campagne de qualification de l’Angleterre pour le prochain tournoi majeur en Allemagne à l’été 2024.

Plus grand nombre de buts pour l’équipe masculine d’Angleterre
Casquettes Buts
Wayne Rooney 120 53
Harry Kane 80 53
Monsieur Bobby Charlton 106 49
Gary Lineker 80 48
Jimmy Greaves 57 44

Après avoir atteint la demi-finale de la Coupe du monde 2018 et la finale de l’Euro 2020, où elle a perdu contre les Italiens, l’Angleterre fait partie des favoris du tournoi, mais Southgate a déclaré que ses résultats passés seraient « sans pertinence » jeudi.

« Nous devons avoir l’humilité de travailler dur et de nous qualifier à nouveau », a déclaré Southgate.

« C’est un excellent moment pour mettre cela en route. »

L’attaquant Marcus Rashford, le gardien Nick Pope et le milieu de terrain Mason Mount se sont retirés de l’équipe d’Angleterre sur blessure, mais Southgate a déclaré que le reste de son équipe de 23 personnes était apte à affronter l’Italie, qui a elle-même raté la qualification pour la Coupe du monde après avoir remporté l’Euro 2020.

La sécurité a beaucoup fait parler d’elle dans la préparation avec un match amical entre les supporters anglais et italiens annulé pour des raisons de sécurité.

La semaine dernière, huit supporters de football ont été arrêtés après que des violences ont éclaté entre les supporters de l’Eintracht Francfort et de Naples avant et après leur match de Ligue des champions.

Southgate a minimisé le problème, affirmant qu’il était « excité » de se rendre dans la ville.

« Je ne suis jamais allé à Naples auparavant et l’histoire du football ici est vraiment riche », a-t-il déclaré.

« Je suis ravi de jouer dans une ville qui aime le football, avec une grande histoire.

« Je peux à peu près me souvenir [Diego] Maradona quand ils [Napoli] a gagné la ligue.

« Nous demandons toujours à nos fans d’être de bons touristes et de respecter la culture locale et nous espérons que le match et les prochains jours se passeront sans problème. »

L’Italie se souviendra de Vialli lors du dernier « clasico » anglais

Gianluca Vialli et Roberto Mancini
Vialli et Mancini étaient coéquipiers au cours de leur carrière de joueur

L’Italie portera un message spécial sur ses maillots pour Gianluca Vialli, membre de l’équipe d’entraîneurs de Roberto Mancini, décédé à l’âge de 58 ans en janvier des suites d’une bataille contre le cancer.

« [It will be] très émouvant », a déclaré le sélectionneur italien Mancini.

« C’est la première fois que nous jouons à un match depuis le décès de Luca. Nous avons eu la chance de l’avoir comme coéquipier et joueur. »

Il a ajouté: « Il est immortel et des gens comme ça seront toujours près de nous. »

Mancini pense que le match entre son équipe et l’Angleterre est devenu « un peu un clasico » ces dernières années.

Les deux nations sont prêtes pour leur quatrième rencontre en deux ans après la finale de l’Euro et les matches aller-retour de la phase de groupes de la Ligue des Nations la saison dernière.

Mancini a également rejeté l’idée de problèmes lors du match, affirmant que « ce sont toujours les supporters extérieurs qui sont venus ici et ont causé des problèmes ».

« Nous avons vu cela en Ligue des champions », a-t-il déclaré.

« Si les gens viennent ici et se comportent bien, je ne pense pas que nous devions penser à quelque chose comme ça. »

L’ancien patron de Manchester City a ajouté : « J’ai joué à Naples plusieurs fois avec l’équipe nationale et ça a toujours été une foule formidable. Nous voulons que la foule soit derrière nous dès le départ. Nous devons produire une performance pour les emmener avec nous. . »

Ligne grise de présentation 2px

Analyse

Phil McNulty, rédacteur en chef du football à Naples :

Southgate est arrivé à Naples en soulignant comment son équipe s’est réinitialisée après une autre déception majeure du tournoi et a révélé sa détermination à franchir la dernière barrière vers le succès.

La route des qualifications pour l’Euro 2024 en Allemagne débutera jeudi dans le cadre atmosphérique et hostile du Stadio Diego Armando Maradona contre l’Italie, des adversaires désireux de se réhabiliter rapidement après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe du monde.

L’Italie joue son premier match à Naples depuis une décennie, une décision qui a rencontré beaucoup de fanfare lorsque Mancini a rencontré les médias ici, où l’occasion a été célébrée avec des présentations du maire de la ville Gaetano Manfredo avec le président du club de Naples Aurelio De Laurentiis également présent.

Et on a le sentiment que le match se joue dans cette ville, bouillonnant d’excitation alors que Napoli s’enfuit avec la Serie A et défie la Ligue des champions, pour créer un environnement aussi difficile que possible pour l’Angleterre de Southgate et permettre à l’Italie de se lancer dans un départ lancé.

Southgate, cependant, est convaincu que ses joueurs peuvent commencer avec un bon résultat dans ce qui pourrait devenir leur match le plus difficile du groupe.