AvideceWopyBalab
Jack Grealish donne à Manchester City la tête contre les Wolves en Premier League
Le but de Jack Grealish était son septième depuis qu’il a rejoint Manchester City l’été dernier

Jack Grealish n’aurait pas pu demander une meilleure réponse à son groupe grandissant de critiques.

Après avoir remis en question ses performances pour Manchester City et sa place dans l’équipe d’Angleterre, Grealish a répondu avec son premier but de la saison, après seulement 55 secondes, contre les Wolves samedi.

L’attaquant était également au centre de la plupart des jeux offensifs des visiteurs alors qu’il aidait les hommes de Pep Guardiola à se diriger vers un Victoire 3-0.

Le résultat voit City se diriger vers la trêve internationale en tête du classement après avoir marqué 23 fois en sept matches de Premier League, tandis qu’à Erling Haaland, ils ont un attaquant en pleine forme avec 14 buts en neuf matchs toutes compétitions confondues.

La campagne n’en est pas encore à un cinquième du parcours, mais déjà des questions se posent sur la façon dont quiconque peut empêcher City de devenir seulement le cinquième club anglais – après Huddersfield, Arsenal, Liverpool et Manchester United – à remporter trois titres de champion d’affilée.

« Cela semble inquiétant pour tout le monde et ressemble presque à une course à un cheval quoi que vous dise le tableau », a déclaré l’ancien défenseur anglais Rio Ferdinand à BT Sport.

« Les gens ont commencé à interroger Jack Grealish, aujourd’hui il a répondu aux critiques d’une manière merveilleuse. »

  • Haaland marque à nouveau alors que Man City bat les loups à 10
  • Football Daily: Super sub Son brille et Man City apprivoise les loups
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Man City dans l’application BBC Sport – en savoir plus

La confiance de Pep en Grealish

Guardiola sait que le transfert record britannique de 100 millions d’euros de Grealish depuis Aston Villa apporte une pression supplémentaire, mais a une confiance inconditionnelle en lui pour livrer.

Peu d’attention a été accordée à la contribution légèrement décevante de Grealish à la campagne victorieuse de City la saison dernière, mais il y a plus d’attention cette fois-ci.

Guardiola a fait tout son possible pour parler du joueur de 26 ans avant le match des Wolves, disant qu’il était « ravi de son comportement et de tout » même si City Retour en Ligue des champions face au Borussia Dortmund en milieu de semaine est venu après que Grealish ait quitté le terrain.

Le manager a gardé confiance en Grealish et si cela est considéré comme positif lorsque les fans de l’opposition commencent à vous cibler, l’attaquant devrait être assez satisfait de sa performance contre Molineux.

Une combinaison de sa connexion à Villa, marquant en une minute et étant à la fin du défi du carton rouge de Nathan Collins signifiait que Grealish était distingué par les fidèles des Wolves tout au long.

Il a répondu par des applaudissements discrets, mais pointus, envers la rive sud lorsqu’il a été remplacé par Cole Palmer à 13 minutes de la fin, avant de remercier Guardiola pour son soutien.

« C’est bien quand Pep me défend », a-t-il déclaré. « Je dois probablement le remercier car il m’a donné l’opportunité aujourd’hui après ma performance de mercredi, qui n’était probablement pas la meilleure. »

Guardiola, quant à lui, veut juste que Grealish soit le joueur qui l’a persuadé de payer beaucoup d’argent à Villa l’année dernière.

« Ils n’ont pas à dire merci », a-t-il déclaré. « J’ai confiance en chacun d’eux. Je leur fais une confiance inconditionnelle.

« Tout le monde a de bons et de mauvais moments. L’important est qu’il pense: » Je suis Jack Grealish, je joue comme je suis « . C’est tout ce que je veux pour lui. »

La séquence de buts de Haaland se poursuit

Erling Haaland marque pour Manchester City contre les Wolves en Premier League
Erling Haaland a maintenant marqué 100 buts en 99 matchs depuis son départ du Red Bull Salzburg pour le Borussia Dortmund

Haaland n’a jamais marqué en huit matchs consécutifs. Un but contre Manchester United la prochaine fois permettrait au joueur de 22 ans d’atteindre ce cap.

Il a presque atteint le point où ce serait un choc si Haaland ne parvenait pas à trouver le filet, tant sa finition a été infaillible.

Son dernier effort était une rareté en ce qu’il a été frappé de l’extérieur de la surface – et on sent que Guardiola aura été tout aussi satisfait de la contribution du Norvégien pour le troisième de City, qui l’a vu avoir la conscience de faire rouler le ballon à Kevin de Bruyne, qui croisé pour que Phil Foden se convertisse.

Haaland compte désormais 11 buts en sept matches de championnat. Au cours de la saison où Mo Salah a marqué 34 buts pour battre le record de Premier League pour une campagne de 38 matchs, il en avait atteint quatre au même moment.

Seul Aleksander Mitrovic de Fulham a atteint la moitié du décompte de Haaland jusqu’à présent cette saison.

Même si Haaland sera absent plus tard cette année de la Coupe du monde, qui commence après l’attribution du Ballon d’Or 2022, l’ancien défenseur de Manchester United, Ferdinand, ne peut voir qu’un seul vainqueur l’année prochaine si la forme du Norvégien propulse finalement City vers la gloire de la Ligue des champions. Juin.

« Il a la capacité de battre des records car il joue dans une équipe qui domine absolument », a déclaré Ferdinand.

« Si Man City remporte la Ligue des champions, il ne fait aucun doute qu’il remportera le Ballon d’Or. Il est au-dessus de tous les autres. »

Comment suivre Manchester City sur la bannière de la BBC

  • Notre couverture de Manchester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything City – accédez directement au meilleur contenu

Pied de page de la bannière de Manchester City