AvideceWopyBalab
Jadon Sancho: l'ailier de Man Utd s'apprête à prouver que le patron anglais Gareth Southgate a tort
Jadon Sancho a marqué son troisième but de la saison contre le shérif Tiraspol

L’annonce de jeudi de l’équipe d’Angleterre était importante pour ceux qui espéraient être dans l’avion pour le Qatar dans seulement deux mois.

Les joueurs nommés dans la liste des 28 joueurs ouvrent la voie pour la Coupe du monde, mais ceux qui restent ont du travail à faire d’ici à la date limite de l’équipe du 13 novembre.

L’un de ceux qui s’y opposent est l’ailier de Manchester United Jadon Sancho, qui a de nouveau été omis par le patron anglais Gareth Southgate et a remporté la dernière de ses 23 sélections en octobre 2021.

« Il y avait certains joueurs que nous voulions garder impliqués cette fois », a déclaré Southgate jeudi. « Mais cela dit, cela ne signifie pas que c’est la fin pour certains des autres qui ne sont pas impliqués. »

Mais Sancho s’est mis à essayer de prouver que Southgate avait tort de manière parfaite quelques heures seulement après l’annonce, marquant le premier but en Victoire 2-0 de United en Ligue Europa au shérif Tiraspol.

« C’est décevant de ne pas être convoqué, mais je dois continuer à travailler dur et j’espère que je serai convoqué pour la Coupe du monde », a déclaré le joueur de 22 ans par la suite.

« Je dois juste me concentrer sur moi-même et continuer à travailler dur. »

Sancho « mérite d’être dans Grealish »

Jadon Sancho: l'ailier de Man Utd s'apprête à prouver que le patron anglais Gareth Southgate a tort
Sancho a brandi un protège-tibia offert par un fan après avoir marqué contre le shérif

Sancho a donné une avance rapide à United en Moldavie lorsqu’il a contrôlé la passe de Christian Eriksen, a dépassé un défenseur et a tiré une finition cool dans le coin inférieur.

L’ailier a enduré une première campagne difficile à Old Trafford après un transfert de 73 millions d’euros du l’été dernier, mais semble maintenant tourner la page sous le nouveau patron Erik ten Hag.

Il a marqué trois buts lors de ses six dernières apparitions, autant qu’il en avait réussi lors de ses 24 matchs précédents combinés.

« Je suis vraiment content [for Jadon] », a déclaré Ten Hag. « Un autre but, et il a déjà marqué de nombreux buts lors de sa pré-saison et il en a trois dans la saison. Il se porte bien.

« Mais je pense qu’il a beaucoup plus de place pour l’amélioration pour lui, car il a tellement de compétences. Amenez-le sur le terrain quand il a cette conviction, et il peut encore s’améliorer. »

Le décompte de Sancho ce trimestre est également meilleur que certains de ses pairs anglais avec qui il est en compétition pour une place dans l’équipe nationale.

d’Arsenal n’a trouvé le filet qu’une seule fois cette saison, tandis que Jack Grealish de Manchester City et Mason Mount de Chelsea n’ont pas encore réussi.

L’ancien milieu de terrain des États-Unis et de l’Angleterre, Paul Scholes, a déclaré sur BT Sport: « Gareth a choisi ses joueurs pour une raison, peut-être parmi les équipes précédentes, mais je pense qu’il mérite d’être au-dessus de Jack Grealish pour le moment.

« Il est meilleur à l’intérieur, il n’a pas ce rythme électrisant. S’il peut trouver des joueurs avec qui se lier, il pourrait être un bon joueur pour United. »

L’ancien milieu de terrain des États-Unis et de l’Angleterre, Owen Hargreaves, a ajouté : « Quand vous recevez une mauvaise nouvelle, il fait sa propre bonne nouvelle.

« Les joueurs veulent être dans les plus grands matchs, il y a un tournoi majeur et il sera inquiet à ce sujet, mais ce n’est pas entre ses mains. Il joue bien cette saison, c’est tout ce qu’il peut faire. »

Pendant ce temps, Sancho pourrait devoir son dernier but à de nouveaux protège-tibias « chanceux » qui lui ont été offerts par un jeune fan sur une vidéo sur les réseaux sociaux.

Sancho a ensuite expliqué à BT Sport : « Il m’a demandé de les porter et j’ai dit ‘oui, pas de problème’.

« C’était un petit geste de ma part pour montrer que je portais les protège-tibias qu’il m’a donnés. »

  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités Man Utd dans l’application BBC Sport – en savoir plus