AvideceWopyBalab
Joachim Andersen: le défenseur de Crystal Palace partage des messages d'abus après le carton rouge de Darwin Nunez
Crystal Palace a signé Andersen de Lyon en juillet 2021

Le défenseur de Crystal Palace, Joachim Andersen, a déclaré avoir reçu 300 à 400 messages abusifs sur Instagram après avoir été impliqué dans un incident qui a vu l’expulsion de Darwin Nunez de Liverpool.

Nunez a montré un carton rouge après 57 minutes du match nul 1-1 de lundi quand il a réagi à une poussée d’Andersen avec un coup de tête qui a terrassé le Danois.

Andersen a publié des exemples d’abus, dont certains comprenaient des menaces de mort.

Il a appelé Instagram et la Premier League à agir.

« J’ai peut-être reçu 3 à 400 de ces messages hier soir », a déclaré le joueur de 26 ans. « Je comprends que vous souteniez une équipe, mais ayez un peu de respect et arrêtez d’agir dur en ligne. »

Il a ajouté: « J’espère qu’Instagram et la Premier League feront quelque chose à ce sujet. »

Palace est sur le point de parler à Andersen pour offrir son soutien. BBC Sport comprend que le joueur va bien, mais a estimé que « c’en était assez » et a dû dénoncer les abus.

Il est également entendu que l’une des personnes qui lui ont envoyé un message abusif a tendu la main pour s’excuser, disant qu’il l’avait envoyé alors qu’il était « très ivre » et qu’il se sentait maintenant « si stupide et était vraiment désolé ».

Un porte-parole de la Premier League a confirmé que l’instance dirigeante avait également été en contact avec Palace pour offrir de l’aide.

Un porte-parole de Meta, les propriétaires d’Instagram et de Facebook, a déclaré : « Nous avons des règles strictes contre l’intimidation et le harcèlement et nous sommes en contact direct avec l’équipe de Joachim sur la question.

« Parce que les DM sont des espaces privés, nous ne recherchons pas de manière proactive les discours de haine ou l’intimidation de la même manière que nous le faisons ailleurs, et nous avons besoin de quelqu’un pour signaler le message dans l’application avant de pouvoir agir.

« Rien ne résoudra ce défi du jour au lendemain, mais nous poursuivons notre travail avec l’industrie et le gouvernement pour aider à protéger notre communauté contre les abus. »

En juin, il a été annoncé que les personnes reconnues coupables de crimes de haine en ligne liés au football peut maintenant recevoir des ordonnances d’interdiction qui les empêchent d’assister aux matchs.

Un 2021 Étude PFA a constaté que 44% des joueurs de Premier League ont été victimes d’abus en ligne.

Alors que l’analyse de l’Ofcom sur 2,3 millions de tweets au cours de la première moitié de la saison dernière a révélé près de 60 000 messages abusifs, affectant sept joueurs de haut niveau sur 10.

En mars, la Premier League a déclaré avoir ouvert plus de 400 enquêtes sur les abus de ses joueurs, managers, officiels de match et leurs familles au cours de l’année écoulée.

Son système de signalement d’abus en ligne a été lancé en juin 2020.

Pendant ce temps, les plans pour de nouvelles lois sur la sécurité Internet au Royaume-Uni ont été mis en attente jusqu’à ce qu’un nouveau Premier ministre soit en place à l’automne.

BBC Sport a contacté Instagram pour un commentaire.