AvideceWopyBalab

Contrairement à de nombreux Brésiliens qui ont tendance à souffrir d'adaptation, Bruno Guimarães il a fallu peu de temps pour devenir l'un des points forts de la Newcastlequi affrontera loin de chez lui Brentford pour le première liguece samedi (7), à 11 heures (heure de Brasília), avec Diffusion en direct pour le ESPN pas d'étoile +.

Titulaire absolu de l'entraîneur Eddie Howe, le milieu de terrain compte quatre buts et le même nombre de passes décisives en 30 matches joués dans la saison en cours pour l'équipe, qui occupe la troisième position des Anglais avec 51 points.

Le fait que Bruno soit si à l'aise à Newcastle n'est pas une surprise pour quiconque le connaît depuis Athlético-PR. l'attaquant Gabriel PovédaActuellement en Bolívardit que même dans les matchs les plus compliqués de la Ouragan l'ancien collègue a montré le même naturel d'aujourd'hui.

« Je me souviens que je regardais un match des Libertadores depuis les tribunes et je pensais qu'il jouait amateur ou nu car il était très calme. Vous avez vu la qualité, ce milieu de terrain qui a une grande vision du jeu, une belle arrivée dans la surface. J'ai déjà vu qu'il était un joueur pour l'Europe, pour les grands clubs et peut-être pour l'équipe nationale brésilienne », a-t-il déclaré ESPN.com.br.

Formé sur la base de GrasBruno Guimarães est venu au football national à l'Athletico, où il a été champion de CONMEBOL Amérique du Sud (2018) e Coupe du Brésil (2019).

« Bruno avait l'air de ne pas sentir le jeu, il pouvait jouer contre n'importe quel adversaire qui, pour lui, avait l'air de jouer nu. Vous pouviez déjà voir la différence. Aussi l'excellent travail que (l'entraîneur) Tiago Nunes a fait, il a mis à profit ces talents qu'Athletico avait et a formé une grande équipe. Il a été champion de la Sudamericana, de la Copa do Brasil… Quand vous avez ces joueurs, c'est beaucoup plus facile ».

Vendu à Lyon pour 20 millions d'euros (110 millions R$, en valeur actuelle), le milieu de terrain s'est fait remarquer dans le football français en deux saisons et demie. Au début de l'année dernière, il a rejoint Newcastle pour 42 millions d'euros (233 millions d'euros) et s'est rapidement imposé comme un pilier du côté de la ville anglaise de Newcastle upon Tyne.

A 25 ans, le milieu de terrain a décroché la médaille d'or du jeux olympiques de Tokyo et faisait partie de l'équipe qui a participé au Coupe du monde de 2022, pas le Qatar.

Où regarder Brentford contre Newcastle ?

Brentford X Newcastle sera diffusé en direct sur ESPN pas d'étoile +ce samedi (8), à 11 heures (heure de Brasília).