AvideceWopyBalab
L'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp
Jurgen Klopp a pris la relève à Liverpool en octobre 2015

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré qu’il ne quitterait pas le club à moins d’y être contraint et a fait allusion à des changements à Anfield au cours de l’été.

Les commentaires de l’Allemand interviennent au milieu d’une mauvaise forme pour les Reds, qui sont neuvièmes de la Premier League et à 10 points d’une place parmi les quatre premiers.

« Soit la position du manager change, soit beaucoup d’autres choses changent », a déclaré Klopp.

« Donc, en ce qui me concerne, à moins que quelqu’un ne me dise que je n’irai pas. »

Il a ajouté: « Cela signifie donc peut-être qu’il y a un moment où nous devons changer d’autres choses. Nous verrons cela, mais c’est quelque chose pour l’avenir. Comme l’été ou autre. Pas maintenant.

« J’ai de l’espace et du temps pour y réfléchir. Nous devons jouer un meilleur football maintenant. »

Klopp a réitéré qu’il est peu probable que d’autres signatures suivent l’attaquant néerlandais Cody Gakpo en janvier, tandis que le trio de milieu de terrain James Milner, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain sera hors contrat cet été avec l’attaquant Roberto Firmino.

Je ne suis pas trop fidèle – Klopp

Liverpool a été battu 3-0 par Brighton samedi après ce que Klopp a décrit comme une « vraiment mauvaise » performance, et il a déclaré que son équipe il fallait « revenir à l’essentiel » pour améliorer sa forme.

Ils affronteront les Wolves lors d’une rediffusion du troisième tour de la FA Cup mardi, qui sera diffusée en direct sur BBC One à partir de 19h30 GMT, et avant le match, Klopp a également nié avoir été trop fidèle à certains de ses joueurs.

« Oui, bien sûr, je l’ai entendu. J’ai déjà entendu ça et ce n’est pas le cas », a déclaré Klopp.

« Je suis loyal. Je pense que tout le monde devrait être loyal, mais je ne suis pas trop loyal. »

Il a ajouté: « Le problème est trop complexe. Vous avez un bon joueur qui a fait beaucoup de bonnes choses dans le passé et ensuite dans votre esprit [you think] c’est peut-être ça pour lui.

« Si vous pouvez alors sortir et faire venir un autre joueur pour remplacer [him] ça a du sens.

« Si vous ne pouvez faire entrer personne, vous ne pouvez faire sortir personne. C’est la situation. »

Les luttes de Liverpool les ont vus concéder le premier but 21 fois lors de leurs 35 derniers matches, et ils n’ont pas gardé une feuille blanche en Premier League depuis octobre.

Cependant, Klopp ne pense pas que certains de ses joueurs aient cessé de l’écouter.

« Je n’étais pas souvent dans une situation similaire, mais je sais exactement comment cela fonctionne quand les choses ne vont pas bien », a-t-il déclaré.

« Il y a une liste de choses que vous traversez et l’une des choses est que les joueurs n’écoutent plus l’entraîneur.

« En Allemagne, nous disons que le manager n’atteint plus l’équipe. Donc je comprends que cela ressemble parfois à ça, mais ce n’est tout simplement pas le cas. Vous pouvez retirer cela de la liste.

« Tout le monde se sent responsable. Il n’y a personne assis là qui pense: » J’allais bien mais il ne l’était pas « . Ce n’était pas là, je ne le vois pas, je ne l’entends pas, ce n’est pas là.

« Si c’était ici, le joueur aurait un vrai problème. C’est à ce moment-là que les problèmes commencent vraiment. »

  • Visitez notre page Liverpool pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans des Reds
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus
  • Podcast : The Red Kop – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds

Comment suivre Liverpool sur la bannière de la BBC

  • Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu

Pied de page de la bannière de Liverpool