AvideceWopyBalab
Marcus Rashford célèbre le but de Manchester United
Marcus Rashford a marqué 14 buts en Premier League pour Manchester United jusqu’à présent cette saison

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, se dit « vraiment heureux » pour Marcus Rashford après la reprise de forme de l’attaquant de Manchester United.

Le joueur de 25 ans a marqué 25 buts pour United cette saison, après n’en avoir réussi que cinq en 2021-22.

Liverpool affronte United à Anfield en Premier League dimanche (16h30 GMT).

« Il est pratiquement impossible d’être heureux de quelque chose de positif à Manchester United lorsque vous êtes l’entraîneur de Liverpool », a déclaré Klopp.

« Mais je suis vraiment heureux pour Rashford car il a eu une année dernière très difficile où il n’a pas été au niveau qu’il est capable de jouer.

« Maintenant, il joue de manière incroyable. Sa vitesse, sa technique – c’est un mélange de tout, à quel point il est calme devant le but, il marque des ‘mondains’, il marque des simples. »

  • Déroutes, étourdissements et drames – Grands matchs Liverpool v Man Utd
  • Choisissez votre XI combiné Liverpool-Man Utd

Klopp a qualifié United, qui est troisième de la Premier League et a remporté la Coupe Carabao le week-end dernier, de « machine à résultats ».

Rashford a marqué le deuxième but de Manchester United lors de sa victoire contre Newcastle United à Wembley alors qu’Erik ten Hag a mené le club d’Old Trafford à son premier trophée depuis 2017.

Cependant, Klopp est conscient que Liverpool ne doit pas seulement se méfier de Rashford dimanche.

« J’aime vraiment [Bruno] Fernandes. Son mouvement est vraiment intelligent. J’aime la façon dont il se présente, tout d’un coup il est là », a-t-il déclaré.

« Casemiro se lie également avec Fred à ses côtés. La façon dont ils défendent en tant qu’homme le rend vraiment physique.

« Ils ont aussi les contre-attaques et l’autre ailier, quel qu’il soit – [Jadon] Sancho – et à l’avant, le hollandais [Wout Weghorst] est vraiment physique, donc c’est une bonne configuration. »

Le match le plus récent entre les équipes a vu Ten Hag remporter sa première victoire en tant que manager de United lorsqu’ils ont battu Liverpool 2-1 à Old Trafford en août.

United a 10 points d’avance sur Liverpool avant le match de dimanche, après avoir terminé 34 points derrière eux la saison dernière.

Klopp a déclaré que United, qui compte 11 points de retard sur le leader de la ligue Arsenal avec un match en moins, est « pleinement en train de se battre » pour remporter le titre.

« Ils obtiennent des résultats avec de très bonnes performances. Le meilleur football, et si ça ne va pas si bien, ils obtiennent toujours des résultats », a-t-il déclaré.

« Ce n’est évidemment pas une équipe construite pour les 20 prochaines années à cause des joueurs qu’ils ont signés.

« C’est pour l’instant – mais maintenant ils sont vraiment bons. »

  • Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Liverpool
  • Recevez des notifications d’actualités sur Liverpool
  • Écoutez le dernier podcast The Red Kop

Comment suivre Liverpool sur la bannière de la BBC

  • Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu

Pied de page de la bannière de Liverpool