AvideceWopyBalab
Karim Benzema : l'attaquant français absent de la Coupe du monde 2022 en raison d'une blessure à la cuisse
Karim Benzema (à gauche) s’est blessé à la cuisse lors de l’entraînement en France samedi
Coupe du monde Fifa
Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Radio Wales, BBC Radio Cymru, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jourDétails complets de la couverture

L’attaquant français Karim Benzema est absent de la Coupe du monde 2022 au Qatar après s’être blessé à la cuisse à l’entraînement.

Benzema a remporté le Ballon d’Or 2022, décerné au joueur de l’année dans le football mondial, après avoir aidé le Real Madrid à remporter la Ligue des champions et la Liga.

L’équipe de France a déclaré qu’il avait souffert d’un problème à la cuisse et qu’il ne pourrait pas participer au tournoi.

« Toute l’équipe partage la tristesse de Karim et lui souhaite un prompt rétablissement », a-t-il ajouté.

La Fédération française de football a déclaré que la blessure nécessiterait « trois semaines de convalescence ».

La France est dans le groupe D et affronte l’Australie le 22 novembre, le Danemark le 26 novembre et la Tunisie le 30 novembre.

L’entraîneur-chef Didier Deschamps a jusqu’à lundi pour nommer un remplaçant et la blessure de Benzema, 34 ans, qui a marqué 37 fois en 97 matches pour la France, est un autre coup dur pour les tenants de la Coupe du monde.

Ils sont déjà privés des milieux de terrain Paul Pogba et N’Golo Kante en raison d’une blessure tandis que le défenseur de Manchester United Raphael Varane tente d’être en forme pour jouer après avoir raté ses cinq derniers matches de club.

Mercredi, l’attaquant du RB Leipzig Christopher Nkunku a été exclu du tournoi après avoir boité hors de l’entraînement, avec Randal Kolo Muani de l’Eintracht Francfort. appelé en remplacement.

L’attaquant de Manchester United Anthony Martial est l’une des options potentielles qui pourraient remplacer Benzema, qui souffrait d’un problème à la cuisse depuis octobre.

L’homme du Real Madrid avait joué moins d’une demi-heure lors des six derniers matchs de son club.

Il a subi des tests médicaux après avoir quitté l’entraînement blessé samedi – c’était la première fois qu’il participait à une séance d’entraînement complète depuis que l’équipe de la Coupe du monde s’est réunie la semaine dernière.

« Je suis extrêmement triste pour Karim qui a fait de cette Coupe du monde un objectif majeur », a déclaré Deschamps.

« Malgré ce nouveau revers, j’ai pleinement confiance en mon groupe. Nous ferons tout pour relever l’immense défi qui nous attend. »

Karim Benzema : l'attaquant français absent de la Coupe du monde 2022 en raison d'une blessure à la cuisse

Obtenez votre dose quotidienne de réaction, de débat et d’analyse de la Coupe du Monde de la FIFA avec Coupe du monde tous les jours sur BBC Sounds

Karim Benzema : l'attaquant français absent de la Coupe du monde 2022 en raison d'une blessure à la cuisse