AvideceWopyBalab

Lors d'une conférence de presse avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Leipzig, s'est exprimé en détail sur sa situation au Real Madrid.

Le sort de Toni Kroos à la fin de la saison 2023-2024 est un sujet brûlant pour les supporters. Son contrat prendra fin en juin prochain, et la question se pose de savoir s'il poursuivra sa carrière au Real Madrid. Lors de la conférence de presse pré-match avec son entraîneur , le joueur allemand de 34 ans a tenu à clarifier les choses dès le début.

Sa réponse à la rumeur sur le Bayern

En tant que joueur du club depuis l'été 2014, l'ancien joueur du Bayern Munich a révélé qu'il n'avait pas encore pris sa décision. “Je suis toujours honnête, et je ne sais pas encore. Je réfléchis à ce que je vais faire, mais je n'ai rien décidé. Je suis content de voir que beaucoup de gens veulent que je continue, c'est positif. Je n'ai pas pris de décision.”

Il est clair que le joueur originaire de Greifswald ne souhaite pas descendre d'un niveau malgré son âge avancé. “Cela dépendra de mes sentiments, de mes projets personnels, de ma situation… Parce que je veux finir ma carrière au plus haut niveau possible.” Il a également répondu aux rumeurs sur un éventuel retour à l'Allianz Arena : C'est un honneur d'être associé à un club comme le Bayern, mais je ne me pose plus de questions sur mon avenir.”

31 matchs en 2023-2024

Concernant le moment où il prendra sa décision, Toni Kroos prévient. “Je prendrai ma décision quand je me sentirai prêt et que tout sera clair pour moi. Sur le terrain, je ne suis pas du tout inquiet… C'est une décision importante, mais je suis tellement content de nos accomplissements que je ne suis pas du tout inquiet.”

Avec 448 apparitions dans toutes les compétitions pour le Real Madrid, avec 28 buts et 96 passes décisives, le champion du monde 2014 a participé à 31 matchs depuis le début de la saison 2023-2024, dont 23 en Liga.