AvideceWopyBalab
Kylian Mbappe ignore les railleries « futiles » d'Emiliano Martinez
Mbappe a marqué trois pénalités – une en temps réglementaire, une en prolongation et une aux tirs au but – contre Martinez en finale de la Coupe du monde

L’attaquant français Kylian Mbappe a déclaré qu’il ne « gaspillerait pas d’énergie pour des choses aussi futiles » lorsqu’il a été interrogé sur les railleries du gardien argentin Emiliano Martinez après la finale de la Coupe du monde.

Martinez a appelé à une minute de silence pour Mbappe lors des célébrations du vestiaire de son équipe au Qatar et a posé avec une poupée représentant le joueur.

« Les fêtes ne sont pas mon problème » Mbappé a déclaré à RMC Sport.lien externe

« Je ne gaspille pas d’énergie pour des choses aussi futiles. »

  • Mbappe sauve le PSG au retour alors que Neymar est expulsé

Martinez, qui a également fait un geste grossier avec le trophée du meilleur gardien du tournoi à la suite de la victoire de l’Argentine aux tirs au but le 18 décembre, est aurait dû reprendre l’entraînement avec Aston Villa jeudilien externe où gestionnaire Unai Emery a dit qu’il lui parlerait de ses célébrations.

Mbappe, qui a réussi un triplé en finale, a souligné que le résultat ne causerait aucun problème entre lui et son coéquipier du Paris St Germain Lionel Messi.

« J’ai parlé avec lui après le match, je l’ai félicité », a poursuivi Mbappe.

Kylian Mbappe ignore les railleries « futiles » d'Emiliano Martinez
Les célébrations de Martinez ont suscité des critiques

« C’était la quête d’une vie pour lui, pour moi aussi, mais j’ai échoué, donc il faut toujours être un bon sportif. »

Les bouffonneries de Martinez, qui comprenaient également comprenait également diverses tentatives pour déstabiliser les tireurs de penalty des Bleus lors de la fusilladeont semé la consternation en France.

L’ancien défenseur français Adil Rami a qualifié Martinez « d’homme le plus détesté », tandis que le député français Karl Olive a déclaré que la Fifa devrait annuler son prix de meilleur gardien de butlien externe.

Mbappe a marqué un vainqueur tardif contre Strasbourg mercredi soir alors que le PSG a pris huit points d’avance en tête de la Ligue 1.

L’attaquant, 24 ans, a remporté le Soulier d’or de la Coupe du monde avec huit buts et est actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs français avec 13 buts.

Kylian Mbappe ignore les railleries « futiles » d'Emiliano Martinez

  • Appel à tous les fans de House of the Dragon : Ali Plumb décortique le préquel de Game of Thrones
  • Peuvent-ils identifier les traîtres pour gagner 120 000 £ ? : Claudia Winkleman anime un jeu de détection, de backstabbing et de confiance

Kylian Mbappe ignore les railleries « futiles » d'Emiliano Martinez