Il reste très peu de choses pour connaître les dernières équipes à accéder à la première division du Brasileirão. Samedi prochain (25), se jouera le dernier tour de la Série B et six équipes se battent encore pour deux places dans l'élite.
Après le titre garanti du La victoire et un accès préalable à Criciumale dernier tour va s'enflammer avec la définition du classement, qui ressemble à ceci pour le moment :
Sommaire :
Comment se déroule le classement de la série B ?
-
Victoire – 72 points (champion)
-
Criciúma – 64 points (accès garanti)
-
Jeunesse – 62 points
-
Vila Nova – 61 points
-
Atlético-GO – 61 points
-
Novorizontino – 60 points
-
Mirassol-60 points
-
Sport – 60 points
La dispute étant ouverte et tous les critères de départage étant toujours prépondérants, six matchs retiendront toute l'attention des supporters qui rêvent encore d'une place en Serie A.
Les matchs du dernier tour de la Série B
-
Athletic-GO x Guarani
-
Novorizontino x Criciúma
-
Sport x Sampaio Corrêa
-
Ceará x Jeunes
-
Tombense x Mirassol
-
ABC x Vila Nova
ESPN.com.br a fait le calcul et a détaillé les scénarios nécessaires pour les six équipes encore en compétition pour accéder à la fin du tournoi en G-4.
Voir le scénario nécessaire pour que les 6 équipes puissent accéder
Jeunesse
Actuellement en 3ème position, Jaconero se trouve dans la situation la plus « confortable » du moment. En cas de victoire, l'équipe du Rio Grande do Sul retrouve la première division. En cas d'égalité, il faudra espérer des erreurs de la part de tous les autres concurrents en lice.
nouveau village
4ème place, Tigre ne dépend aussi que d'eux-mêmes pour y accéder. Une victoire garantit mathématiquement l'équipe dans l'élite. En cas de match nul, ils devront espérer des chutes de tous les concurrents, à l'exception de la Juventude.
Atlético-GO
Après la chute de l'avant-dernier tour, Dragão doit désormais gagner son match et espérer une chute de la Juventude ou de Vila Nova pour pouvoir revenir en première division nationale.
Novorizontino

En ouvrant le groupe des équipes avec 60 points, Novorizontino a un avantage sur Mirassol et Sport pour avoir plus de victoires. Pour y accéder, il faut gagner son match et espérer que la Juventude, Vila Nova et l'Atlético-GO trébuchent. En cas d'égalité, ils espèrent que leurs rivaux de Goiás seront vaincus lors de leurs matchs.
Mirassol

Avec une victoire de moins que Novorizontino, Mirassol doit gagner son match et espérer des trébuchements de la part des quatre rivaux devant lui.
sport

En « chute libre » au classement, Leão se trouve dans la même situation que Mirassol, devant gagner son match et espérant une chute de tous les rivaux qui se disputent les dernières places.