AvideceWopyBalab
La MLS ouvre une enquête après que l'attaquant de DC United Taxi Fountas a été accusé d'avoir utilisé des insultes raciales
Les joueurs de l’Inter Miami ont menacé de quitter le terrain à la suite de l’incident présumé

La Major League Soccer (MLS) a ouvert une enquête à la suite d’allégations de racisme lors de la rencontre de dimanche entre DC United et l’Inter Miami.

L’attaquant uni Taxi Fountas a été accusé d’avoir dirigé une insulte raciale envers le défenseur de l’Inter Damion Lowe.

Le joueur de 27 ans a nié avoir utilisé le mot « méprisable » et est « attristé d’être faussement accusé ».

« Je n’ai pas utilisé le mot qu’on m’accuse d’utiliser », a déclaré Fountas posté sur les réseaux sociaux.lien externe

« Cette insulte raciale ignoble est celle que je dénonce et que je n’ai pas utilisée. Nous avons eu une discussion animée sur le terrain, mais je n’ai abusé racialement de personne. Je rejette fermement le racisme sous toutes ses formes, c’est ignoble.

« J’ai beaucoup d’amis de nombreuses cultures. Je respecte toujours la culture, la religion et la couleur de peau de chaque personne. Je suis donc très bouleversé par cette accusation et attristé d’être faussement accusé. »

Après le match, l’entraîneur de l’Inter, Phil Neville, a déclaré : « Il y a eu un commentaire raciste qui était inacceptable.

« Un mot a été utilisé que je pense inacceptable dans la société. Je pense que c’est le pire mot au monde. »

Neville, qui, avec son homologue de DC United, Wayne Rooney, a été invité à parler à l’arbitre Ismail Elfath après l’altercation, a ajouté: « Il n’y a pas de place du tout pour le racisme sur un terrain de football ou dans la société. »

Le jeu étant interrompu, Neville a entamé des discussions pour savoir si ses joueurs devaient quitter le terrain après l’affrontement entre l’international grec Fountas et le Jamaïcain Lowe au Audi Field de Washington.

À la reprise, Fountas, qui a marqué peu de temps avant l’incident pour porter le score à 2-2, a été remplacé presque immédiatement par le patron de DC, Rooney.

Louant la gestion de l’incident, Neville a ajouté : « Je dois féliciter mes joueurs pour avoir gardé leur calme et je dois féliciter l’arbitre. [In] une situation vraiment difficile, il a suivi les protocoles établis par la MLS.

« Je dois [also] donnez un respect massif et massif à Wayne Rooney pour l’avoir traité comme il l’a fait.

« Je l’ai toujours connu comme un acte de classe et aujourd’hui, il a augmenté dans mon estime plus qu’il ne l’a jamais fait, plus que n’importe quel but qu’il ait jamais marqué. »

L’arbitre Elfath a déclaré que ni lui ni aucun des officiels sur le terrain n’avait entendu d’insultes racistes, tandis que l’incident avait également été vérifié par VAR.

Dans un communiqué, la MLS a déclaré que « la MLS a une tolérance zéro pour un langage abusif et offensant.

« Nous prenons ces allégations très au sérieux. Une enquête sur cette affaire commencera rapidement. »

Miami a remporté le match 3-2 grâce à un but tardif de Gonzalo Higuain.