AvideceWopyBalab

Les Diables Rouges cherchent à élargir leurs horizons à travers l’Europe


O Manchester United a envoyé une délégation de hauts fonctionnaires, dirigée par le directeur général Richard Arnold, au Forum économique mondial de Davos la semaine dernière dans le but d’accélérer la recherche d’un accord de parrainage de chemises, ont indiqué des sources. ESPN.

United a annoncé en décembre que son contrat existant avec TeamViewer, une société informatique allemande, serait résilié dans moins de deux ans à partir d’un contrat de cinq ans d’une valeur de 58 millions de dollars par an.. Bien que la décision ait été qualifiée par United de « mutuelle », les actionnaires de TeamViewer, Petrus, ont écrit à la société un mois plus tôt pour demander la fin du partenariat, la décrivant comme un « jugement terrible ».

Alors que United subissait une énorme baisse d’une année sur l’autre par rapport à son précédent contrat de 79 millions de dollars par an avec Chevrolet lorsqu’il avait signé TeamViewer lors de la pandémie de COVID-19 en mars 2021, des sources ont déclaré que l’annulation du contrat avec TeamViewer donnait à United l’opportunité de reprendre leur place au sommet du tableau des gains de parrainage de maillots.

L’affaire des chemises Manchester City avec Etihad Airways serait le plus grand en première ligued’une valeur de 64 millions de dollars US par an, avec un partenariat de 77 millions de dollars US par an Real Madridavec la compagnie aérienne Emirates, dont le siège est à Dubaï, la plus grande au monde.

Mais avec United qui cherche maintenant à être à nouveau sur une trajectoire ascendante sous la direction d’Erik ten Hag – l’équipe se classant dans le top quatre du tableau de la Premier League – des sources disent ESPN que la hiérarchie d’Old Trafford est confiante de trouver un sponsor pour remplacer TeamViewer qui est prêt à payer un record du monde pour avoir son nom sur le maillot de l’équipe.

Et bien qu’il ait été rapporté qu’Arnold, qui achèvera sa première année à la tête de United la semaine prochaine, s’est rendu dans la ville suisse de Davos sur les instructions des propriétaires du club, la famille Glazer, pour trouver un acheteur pour l’équipe, des sources j’ai dit j’ai dit ESPN que l’objectif du voyage était d’augmenter la recherche d’un nouveau sponsor car la production du kit pour la saison 2023-24 doit commencer fin mars.

Arnold a été rejoint à Davos par Victoria Timpson, PDG des alliances et partenariats chez United, et Ellie Norman, directrice des communications, qui a récemment pris ses fonctions à Old Trafford après avoir quitté ses fonctions de responsable du marketing et des communications mondiales à la Formule 1.

Dans le cadre de son offensive de charme à Davos, United a loué une boutique dans la ville avec un salon de luxe conçu pour projeter l’image et la marque du club auprès de sponsors et partenaires potentiels.