AvideceWopyBalab

Les coulisses politiques Flamengo bouillir après la possibilité d’un changement de statuts. Comme le révèle le journal Le globe, les élus souhaitent tenter de prolonger les mandats des présidents de trois pour quatre années.

L’amendement pourrait bénéficier, avec effet immédiat, à Rodolfo Landim, dont le deuxième mandat a débuté en janvier 2022 et se termine actuellement par décembre 2024.

Ce mouvement, cependant, n’a pas été dirigé par le leader.

« Juste pour être clair, je n’essaie rien. Je défie quiconque de dire que j’ai évoqué cette possibilité lors d’une conversation avec quelqu’un », a déclaré le président dans une interview avec le journaliste Mauro Cezar Pereira, sur le portail UOL.

« En fait, certains administrateurs m’ont déjà superficiellement commenté cette idée, mais je ne sais pas s’ils ont pris une initiative dans le sens de proposer le changement à la commission statutaire du Conseil délibérant. J’ai entendu leurs pensées. Ce sont des gens chers qui font partie du groupe qui me soutient politiquement. Seulement ça ».

Interrogé pour admettre l’idée d’une réélection, Landim a été direct : « Non ». Mais est-ce à dire que le chapeau haut de forme rejette la possibilité d’un autre mandat ? « Ni l’un ni l’autre. Je veux d’abord écouter les gens », a déclaré Landim au journaliste.

La possibilité de changement n’est pas une nouvelle discussion au sein de Flamengo.

La grande polémique en ce moment porte sur la possibilité que le changement soit valable pour le mandat actuel de Rodolfo Landim ou s’il ne passerait qu’au prochain président.

Il convient de rappeler que, comme il en est à son deuxième mandat, l’entraîneur ne peut pas se présenter pour une nouvelle réélection, conformément aux statuts du club.

Rodolfo Landim a été élu fin 2018 en union de groupes au club après deux mandats d’Eduardo Bandeira de Mello, grand rival de l’actuel président. Cependant, une partie du groupe politique qui a renforcé la campagne de Landim s’est scindée au fil des ans.

L’actuel président du conseil d’administration, Luiz Eduardo Baptista, BAP, qui était l’un des noms les plus importants de la direction actuelle, se présentera aux élections en dehors du groupe actuel, qui a promis en 2018 que Rodrigo Dunshee, actuel adjoint général , serait le candidat soutenu par Landim.

Les prochains matchs de Flamengo

  • Fluminense (C) : 1/4, 20h30 – Championnat carioca

  • 1er tour de la phase de groupes CONMEBOL Libertadores: confirmer

  • Fluminense (F) : 9/4, 18h – Championnat carioca