AvideceWopyBalab

O Liverpool tentera un « sprint final » dans le première ligue. Ce lundi (17), le Rouges massacré le Leeds United par 6 à 1, à l’extérieur, dans le match qui clôturait le 31e tour de la compétition. Le match a été retransmis en direct sur ESPN Non Étoile+.

En conséquence, l’équipe Jürgen Klopp aller à 47 points et est dans position. La distance jusqu’au Tottenhamqui est dans la zone de Ligue Europac’est de 6 points. déjà le Newcastlequi s’ouvre sur le domaine de Ligue des championsc’est de 9 essaie.

Le score a été ouvert par les visiteurs à la 35e minute, quand Alexandre-Arnold a volé la balle et a servi Acierqui n’a poussé qu’au fond des réseaux.

Leeds s’est beaucoup plaint d’une touche au bras de l’ailier Rouges à l’origine du jeu. Cependant, l’arbitre Craig Pawson et l’équipe VAR a tout validé.

L’équipe locale sentit le coup, et Liverpool en profita pour étoffer trois minutes plus tard : sur la contre-attaque, une faute, Diogo Jota lancé Salah à grande vitesse, et l’Egyptien a bien frappé pour remplir le filet.

Au retour de la pause, le Blancs donnaient l’impression qu’ils réagiraient après le jeune sinistre a volé le ballon au défenseur Konaté et a donné une belle « cavadinha » sur Alisson pour atténuer les dégâts.

Cependant, la joie du public local fut de courte durée : cinq minutes plus tard, Curtis-Jones a donné une passe sensationnelle à Diogo Jota, qui s’est écrasé en sortant Meslier et fait 3 à 1 pour Liverpool.

Le but était très important pour le Portugais, qui a récemment terminé une année sans marquer pour l’équipe. Son dernier ballon dans le filet avait été le 10 avril 2022, contre Manchester City.

Désormais, le Rouges ils ont joué à un rythme de fête et n’ont eu aucun mal à construire la déroute.

Le 4e but est venu dans une autre contre-attaque parfaite des hommes de Klopp, avec Gakpo au service et Salah au pied placé pour faire son pourpoint.

Le plus beau but de la soirée viendrait ensuite : après avoir échangé des passes « infinies », Henderson croisé dans la demi-lune et Diogo Jota a frappé le premier, dans le corner, pour inscrire un superbe but.

La honte était si grande que les supporters de Leeds ont commencé à quitter le stade à 30 de la 2e mi-temps. Alors que certains sont partis, Liverpool en a fait un de plus: Darwin Núñez a reçu un super lancement et s’est bien terminé : 6 à 1, à part le ballon !

Os Blancs n’a que 29 points, 2 de plus que le Forêt de Nottinghaméquipe qui ouvre la zone de relégation.

Meilleurs moments

Classement de première ligue:

  • Leeds United: 16º lieu, avec 29 points

  • Liverpool: lieu, avec 47 points

Prochains matchs de Leeds United :

  • Fulham (F) – Samedi (22/04), 8h30 (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+

  • Leicester (B) – Mardi (25/04), 16h00 (heure de Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+

Prochains matchs de Liverpool :

  • Forêt de Nottingham (B) – Samedi (22/04), 11h (heure de Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+

  • West Ham (F) – Mercredi (26/04), 15h45 (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+