AvideceWopyBalab
Lauren Hemp: l'attaquant anglais dit que les nouveaux shorts sont "un pas énorme dans la bonne direction" après les inquiétudes de la période
L’Angleterre portait un kit tout blanc lors de la Coupe Arnold Clark de février

Le nouveau short de l’Angleterre est « un pas énorme dans la bonne direction » pour répondre aux préoccupations de la période, a déclaré l’attaquant de Manchester City Lauren Hemp.

Les Lionnes vont porter des shorts bleus au lieu de blancs à la Coupe du monde féminine de cet été.

Le kit sera porté pour la première fois lors de la Finalissima inaugurale de jeudi.

Lucy Parker, qui pourrait faire ses débuts en Angleterre lors du match contre le Brésil, a déclaré que le short pourrait aider à soulager « le stress mental d’un joueur ».

Le nouveau short est également doté d’une doublure de protection contre les fuites en réponse aux commentaires des athlètes.

« Il est important que nous nous sentions en confiance lorsque nous jouons », a déclaré l’attaquant anglais Hemp.

« C’est un pas énorme dans la bonne direction et Nike a beaucoup tiré de nos discussions dans le passé pour le concrétiser maintenant. C’est génial parce qu’évidemment, nous pouvons maintenant nous sentir à l’aise alors que parfois nous ne l’aurions peut-être pas été si c’était votre moment de le mois. »

Le chanvre a dit Manchester City passe du short blanc au bordeaux en octobre, des inquiétudes sur la période avaient incité d’autres clubs à changer leurs tenues féminines.

« Vous ne voulez pas seulement que votre propre équipe, mais que tout le monde dans l’environnement se sente en sécurité et à l’aise », a-t-elle déclaré.

L’équipe féminine de football de Nouvelle-Zélande troquera également le short blanc de son kit domicile contre du bleu pour apaiser les angoisses menstruelles des joueuses, a annoncé lundi l’association de football du pays.

La Nouvelle-Zélande portera le kit lors de matches amicaux contre l’Islande et le Nigeria ainsi qu’à la Coupe du monde, qu’elle co-organisera avec l’Australie cet été.

« L’absence de shorts blancs est désormais fantastique pour les femmes souffrant d’anxiété menstruelle », a déclaré l’attaquante néo-zélandaise Hannah Wilkinson.

« C’est toujours quelque chose auquel les femmes athlètes, pas seulement les footballeuses, ont dû faire face. En fin de compte, cela nous aide simplement à nous concentrer davantage sur la performance et montre une reconnaissance et une appréciation de la santé des femmes. »

« Conversations positives » sur le stade de Londres – Parker

La défenseuse de West Ham, Parker, a critiqué son club le mois dernier pour ne pas avoir organisé de match pour son équipe féminine au stade de Londres.

Répondant à l’annonce des Hammers que leur équipe masculine des moins de 18 ans disputera leur demi-finale de la FA Youth Cup au stade, Parker a tweeté : « Quand aurons-nous un match au stade ?

« La seule équipe de la WSL à ne pas avoir de match au stade masculin et n’y a pas joué depuis 2019. »

S’exprimant lors d’une conférence de presse en Angleterre mardi, Parker a déclaré qu’il y avait eu depuis « des conversations vraiment positives » sur l’utilisation du stade.

« Je crois simplement que nous, les femmes, avons la responsabilité de laisser ce jeu dans un meilleur endroit », a-t-elle ajouté.