AvideceWopyBalab

Timão a battu Tricolor 2-1 à Morumbi pour Paulistão


O Corinthiens a brisé un tabou ce dimanche a battu São Paulo, à Morumbi, par 2-1, pour le cinquième tour du Championnat Paulista. Avec une première mi-temps pratiquement parfaite, Timão a porté le score à 2-0, mais a souffert dans la deuxième étape et a fini par encaisser un but. L’entraîneur Fernando Lazaro analysé le changement de posture de l’équipe pendant le duel.

« C’est un contexte auquel on ne peut pas échapper. Je crois qu’avec le score que nous avions, nous serions capables d’avoir des possibilités. On a fait une petite erreur dans la transition avec champ libre et un détail ou un autre aurait pu faire une meilleure seconde mi-temps pour ne pas avoir à rester dans cette dernière partie si juste », a-t-il déclaré.

Timão a commencé le match sous pression et Cássio a dû bien paraître pour défendre un tir de Calleri et une tête de David. Après cela, lors des premières finalisations des Corinthiens dans le jeu, Adson a mis deux balles dans le filet.

Déjà en seconde période, avec le score favorable, l’équipe de Lázaro a répété la posture des premières minutes de la première mi-temps et a vu São Paulo sursauter. Méndez a envoyé un ballon dangereux dans la barre transversale de Cássio, et Luciano a fini par le réduire à Tricolor à la 33e minute.

« Ça en fait partie, on n’a pas pu rentrer dans la contre-attaque et l’adversaire, à l’intérieur de son domicile, va chercher le résultat en mettant le ballon dans la surface, en prenant des risques de l’extérieur, c’est naturel. Le résultat dicte le rythme du jeu. On a su se défendre et rester compact, on a joué le jeu qui était conçu et c’est important« , a continué.

Le triomphe sur Tricolor a été le première victoire Corinthiens loin de chez eux à Paulista. De plus, l’équipe du Parque São Jorge a mis fin à un tabou de plus de cinq ans sans battre São Paulo à Morumbi. Le dernier triomphe remonte à avril 2017. Il y a eu 11 matches sans victoire au stade (sept défaites et quatre nuls).

« Nous nous battions déjà et recherchions une amélioration en termes de performances et de résultats à l’extérieur. L’enjeu du derby on sait l’importance et le poids qu’il a, apportant tout de même ce contexte de ne pas gagner depuis longtemps à Morumbi, c’est un complément à un match de début de saison avec beaucoup de densité et de jeux. Très content du résultat et de ce que l’équipe a réussi à apporter sur le terrain avec ce type de scénario qui est difficile », a-t-il conclu.

Avec ce résultat, l’équipe de Fernando Lázaro prend la tête du groupe C, avec 10 points conquis. Timão ne revient désormais sur le terrain que lors du prochain match, lorsqu’il affrontera Botafogo-SPà la Neo Química Arena, pour le sixième tour de Paulistão.

Corinthiens prochains matchs

Botafogo-SP (C) – 02/05, 18:30 – Championnat Paulista

Saint-Bernard (F) – 09/02, 21:30 – Championnat Paulista

Portugais (F) – 02/12 – 16h – Championnat Paulista