AvideceWopyBalab

L’équipe termine la première phase en tant que leader et invaincue dans le groupe A de la compétition


L’équipe brésilienne des moins de 20 ans a battu le Paraguay 2-1 ce vendredi (27), pour le tournoi Sul-Americano. Stênio et Ronald ont marqué pour le Brésil, tandis que Kevin Pereira a marqué pour les Paraguayens, au Monumental Stadium, à Cali.

Le résultat a assuré la première position du groupe A pour l’équipe brésiliennequi mène avec 10 points et se classe pour la finale Hexagonale, où quatre places seront disputées pour la Coupe du monde des moins de 20 ans.

Malgré la victoire, le Brésil a mal commencé le match. Même avec l’équipe réserve, la sélection a répété les problèmes du match nul contre la Colombie lors du dernier match. Beaucoup de passes entre défenseurs et milieux défensifs, sans progression vers le terrain offensif.

A la 21e minute, Kevin Pereira recevait le ballon, dominait en vitesse et envahissait la surface. L’attaquant paraguayen a botté croisé et la déviation du défenseur a pris les chances de la défense du gardien Kaique. Le côté droit de l’attaque paraguayenne a été le plus activé, explorant l’arrière du côté brésilien.

Cependant, l’équipe brésilienne a pris le danger sur coups de pied arrêtés. veau de palmiers, Luis Guilherme décochait un coup franc dangereux à la 9e minute et obligeait le gardien paraguayen à réaliser un bel arrêt. À la 28e minute, également sur coup franc, le défenseur Jean a dirigé le poteau.

Lors du jeu suivant, le Brésil est arrivé en vitesse au centre du terrain, Renan Viana s’est battu pour le ballon dans la surface et c’est Stênio qui l’a envoyé au fond des filets.

Au retour de la pause, l’équipe brésilienne a amélioré ses performances. À la 9e minute de la seconde mi-temps, Pedrinho a pris un corner et le milieu de terrain Ronald a grimpé plus haut que les défenseurs paraguayens pour diriger le but.

Après le retour, l’entraîneur Ramon Menezes a aligné des partants comme Marlon Gomes et Vitor Roque. À la 36e minute, l’attaquant Athlético-PR presque élargi le tableau de bord. Vitor Roque envahit la surface, frappe fort, mais le gardien Talavera réalise un bel arrêt.

Dans les dernières minutes, le Paraguay a tenté de faire pression pour le match nul, avec des ballons lancés dans la surface, mais ils n’ont pas fonctionné. Le Brésil a conservé le résultat et a remporté la victoire lors de la cinquième manche du Championnat d’Amérique du Sud.

Le leadership assuré dans le groupe A, le Brésil accède à la finale de l’Hexagonal du tournoi sud-américain des moins de 20 ans. Dans la phase suivante, l’équipe brésilienne affrontera la troisième place du groupe B, ce mardi. L’adversaire sera défini à l’issue du dernier tour du groupe B, ce samedi (28).

L’Argentine éliminée

Groupe de cheveux A, un Argentine perdu ce vendredi contre Colombiede 1 à 0, et exclu de la zone de classement pour la phase suivante. L’équipe de Javier Mascherano a terminé quatrième, avec seulement trois points ajoutés.