AvideceWopyBalab

Ce dimancheLe Real Madrid a perdu contre Majorque, 1-0, en Championnat d’Espagne, lors du dernier match avant de disputer la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Le match a marqué les retrouvailles de Vinicius Junior avec le défenseur et capitaine de l’équipe de Majorque, Antonio Raíllo. Le défenseur a même tenté de faire embrasser le bouclier de son équipe par le Brésilien lors d’une tentative en seconde période, comme une forme de provocation.

La situation s’est produite dix minutes après le début de la seconde période. Après avoir raté l’attaquant merengue – l’un des dix que le numéro 20 a subi dans la confrontation -, Raíllo a pris le symbole de Majorque sur son maillot et s’est tendu vers Vini Jr., qui a dévié et a dit quelque chose à l’adversaire.

Le mouvement du défenseur de 31 ans est survenu en réponse à une attitude du Brésilien lui-même lors de sa sortie vers les vestiaires après la fin de la première mi-temps. Avec le Real Madrid déjà en retrait au tableau d’affichage – Nacho a marqué contre à la 13e minute –, Vinicius a quitté le terrain, hostilisé par les supporters de Majorque, hôte du match, et a réagi en montrant l’écusson du club merengue aux tribunes, avant de quitter le terrain. terrain .

Le moment spécifique de provocation entre Antonio Raíllo et l’attaquant de l’équipe nationale brésilienne n’a pas été observé par l’arbitre. Cependant, les deux ont laissé le jaune du match. Pire pour Vini Jr., qui a été dégoûté par le nombre de fautes qu’il a subies, a reçu le cinquième jaune et, par conséquent, est suspendu pour le tour suivant.

Le défenseur a déjà attaqué Vinicius Junior à d’autres reprises

Ce n’était pas la première fois que le capitaine de Majorque s’en prenait au joueur brésilien. Avant même le départ de ce matin, Raíllo, dans une interview avec DAZN pendant la semaine, qui ne considère pas Vinicius Junior comme un exemple à suivre par les enfants et a cité d’autres joueurs de l’équipe merengue comme de meilleurs miroirs pour ses enfants.

De plus, à une autre occasion, l’année dernière, il a déclaré que le numéro 20 du Real Madrid utilise le racisme comme un « joker » alors qu’il est traité de « provocateur ».

Ancelotti défend le Brésilien

L’entraîneur des champions en titre de la Ligue des champions d’Europe, Carlo Ancelotti, a pris la défense de son attaquant. Avant le match contre Majorque, l’Italien a déclaré que ses quatre petits-enfants sont fans de Vini Jr. et qui ne portent d’autre chemise que la sienne.

De plus, lors de la conférence de presse après la confrontation de ce dimanche, le commandant a déclaré que le Brésilien n’est pas responsable de tout ce qui se passe et a déclaré que Vinicius voulait juste « jouer au football ».