AvideceWopyBalab
Le conseil d'administration de Tottenham rejette les allégations de manque d'investissement de Supporters' Trust
Pedro Porro (à gauche) et Arnaut Danjuma (à droite) ont rejoint Tottenham lors du mercato de janvier

Le conseil d’administration de Tottenham a rejeté les affirmations du Supporters ‘Trust du club selon lesquelles il n’avait pas suffisamment investi dans l’équipe.

Le Trust a écrit au conseil le mois dernier mettant en évidence des préoccupations dans un certain nombre de domaines, y compris le recrutement.

Dans sa réponse, le conseil d’administration a déclaré que plus de 500 millions d’euros avaient été dépensés pour les joueurs depuis l’ouverture du nouveau stade du club en 2019.

« Il est important que nous traitions des faits – nos niveaux de dépenses montrent assez clairement que nous avons soutenu notre équipe de football », lit-on dans la lettre.

« Le club a beaucoup investi dans l’équipe. C’est un processus continu dans le but de maintenir le club en bonne position sur le terrain pour les années à venir. »

Le Supporters ‘Trust a énuméré quatre principaux domaines de préoccupation, notamment la stratégie de réussite à moyen et long terme, la situation contractuelle du manager Antonio Conte, le recrutement récent de joueurs et les investissements futurs, ajoutant que ces problèmes avaient été « exacerbés par un manque de communication » avec les fans.

L’ancien patron de Chelsea, Conte, qui a été nommé en novembre 2021, est en rupture de contrat en juin – bien que les Spurs aient la possibilité de prolonger son contrat de 12 mois supplémentaires.

Dans sa réponse, le conseil d’administration a déclaré que 200 millions d’euros avaient été dépensés pour de nouveaux joueurs l’été dernier seulement, avec 47 millions d’euros supplémentaires pendant la fenêtre de transfert de janvier.

« Depuis l’ouverture du stade en avril 2019, nous avons dépensé plus de 500 millions d’euros, ce qui nous place dans le premier quartile des dépenses de la Premier League – et nous avons également réalisé des investissements importants dans l’équipe féminine », a-t-il déclaré.

« Malgré cela, nous voyons constamment des références à notre manque perçu de soutien pour les entraîneurs en chef et au manque de dépenses.

« Il y a toujours une ligne fine entre l’investissement à long terme et le court-termisme – c’est pourquoi notre recrutement doit être de première classe. Les erreurs à ce niveau laissent un impact financier et sportif pour les saisons futures.

« Nous avons ressenti l’impact financier du soutien aux achats de joueurs qui n’ont pas fonctionné comme espéré. Nous avons pris des mesures pour améliorer ce domaine d’opérations et les fenêtres récentes en témoignent. »

Le Trust a déclaré qu’il se félicitait de la réponse du conseil d’administration mais souhaitait voir « une plus grande reconnaissance » des « préoccupations légitimes » de certains fans et une « explication plus complète » dans un certain nombre de domaines clés.

Il a ajouté que les membres du Trust souhaitaient organiser une réunion pour discuter des résultats financiers du club, qui devraient être publiés plus tard ce mois-ci.

  • Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Tottenham
  • Recevez les notifications d’actualités des Spurs
  • Écoutez le dernier podcast The Far Post

Le conseil d'administration de Tottenham rejette les allégations de manque d'investissement de Supporters' Trust

  • Notre couverture de Tottenham Hotspur est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Spurs – accédez directement au meilleur contenu

Le conseil d'administration de Tottenham rejette les allégations de manque d'investissement de Supporters' Trust