AvideceWopyBalab

Les rivaux de Manchester City se sont accrochés désespérément à une collection de pailles quand a livré une performance discrète lors de la défaite du Community Shield contre Liverpool.

Ils espéraient que son record stellaire en avec le pourrait déguiser un tyran qui prendrait du temps à s’adapter à la Premier League et pourrait même perturber le style cérébral étudié de City avec son approche physique plus explosive et sa force brute.

C’était le genre de précipitation instantanée et désespérément imparfaite au jugement qui a fait que l’autre grande nouvelle arrivée offensive de la Premier League, Darwen Nunez de Liverpool, s’est moqué d’Andy Carroll du pauvre après seulement quelques minutes de son premier match amical.

Mauvais. Et encore tort.

  • Haaland à deux buts inspire Man City à la victoire des Hammers
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Man City dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Que Haaland soit autant une garantie d’objectifs – beaucoup d’entre eux – que Manchester City aurait pu en avoir et tout ce qu’ils espéraient lorsqu’ils ont obtenu les services de l’un des talents les plus convoités du jeu, était à l’affiche de cette croisière. d’une victoire 2-0 le week-end d’ouverture à West Ham United.

Lorsqu’il a été remplacé par Julian Alvarez à 12 minutes de la fin, Haaland avait non seulement remporté le match pour City avec deux buts, mais avait commencé à affiner son partenariat avec la ligne de ravitaillement qui lui apportera sûrement une surabondance cette saison.

Haaland a passé la première demi-heure à se faire remarquer, faisant beaucoup de courses qui n’ont pas été tout à fait choisies soit par des passes de et Ilkay Gundogan, soit ratant de peu un centre invitant de Phil Foden.

Tout cela a changé après 36 minutes lorsque la course en diagonale de Haaland a été choisie par Gundogan. Il a été trop rapide pour le gardien de West Ham, Alphonse Areola, pour le blessé Lukasz Fabianski, qui l’a fait tomber.

Le doublé d'Erling Haaland lors de ses débuts en Premier League à Man City montre ce qu'il donnera aux champions
est le premier joueur à marquer deux fois lors de ses débuts en Premier League pour Manchester City depuis Sergio Aguero en août 2011.

Le record de City sur place est notoirement en damier, mais Haaland n’avait rien de tout cela alors qu’il ramassait le ballon et envoyait Areola dans le mauvais sens avant d’adopter sa pose zen de marque pour recevoir les félicitations de ses coéquipiers.

La plus grande fenêtre sur ce que nous pouvons attendre de City cette saison est venue après 65 minutes avec un but que nous verrons souvent reproduit dans un avertissement inquiétant à ceux qui espèrent remporter leur couronne de Premier League.

De Bruyne a avancé avant de repérer une autre course de Haaland. La passe était parfaite, tout comme la finition de Haaland, qui a battu Areola avec une frappe basse du pied gauche. Il était infaillible et portait la marque de tous les grands attaquants – à savoir que vous ne vous attendiez jamais à ce qu’il rate le moment où il a échappé à la défense de West Ham.

Jeu terminé. Ce sera terminé pour de nombreuses équipes de Premier League une fois que City aura perfectionné ces lignes de communication entre Haaland et ceux qui surveilleront ces courses derrière les défenses.

La facilité avec laquelle City a simplement licencié une équipe de West Ham qui, selon beaucoup, leur donnerait les tests de match d’ouverture les plus sévères, était une déclaration d’intention très précoce et très éloquente.

Non seulement City a utilisé tout l’ancien arsenal pour défaire West Ham, mais ils ont pu utiliser une nouvelle arme d’attaque dévastatrice pour envoyer un message au reste de la Premier League.

De Bruyne, Gundogan et Foden considéreront la perspective de nourrir Haaland comme appétissante. Le sentiment sera réciproque.

City a remporté la Premier League au cours de quatre des cinq dernières saisons, mais il y a toujours eu le sentiment tenace qu’il devrait prendre un pourcentage plus élevé des chances qu’il crée.

Cela ne leur a peut-être pas coûté cher au niveau national, mais cela n’a pas aidé leur poursuite de cette Ligue des champions insaisissable, avec la demi-finale contre les vainqueurs éventuels du Real Madrid la saison dernière le meilleur exemple.

Il est difficile de se débarrasser de la croyance que s’ils avaient eu un finisseur de la faim et de la capacité de Haaland, ils auraient eu cette égalité gagnée après le match aller.

Maintenant, ils ont Haaland et ceux qui espèrent que ce nouveau grand nom, avec une approche de frappe plus traditionnelle que d’autres que Guardiola a eues auparavant, pourraient en quelque sorte changer leur dynamique au détriment de City devront réfléchir à nouveau.

West Ham, si étonnamment passif et limité, ne pouvait tout simplement pas faire face au pouvoir de Haaland et aux chances que les brillants créateurs de City lui offraient.

L’affichage complet de Haaland suggère qu’ils ne seront pas les derniers à patauger alors que les champions ont fait le meilleur début de défense de leur titre.

Le doublé d'Erling Haaland lors de ses débuts en Premier League à Man City montre ce qu'il donnera aux champions

  • Notre couverture de Manchester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything City – accédez directement au meilleur contenu

Le doublé d'Erling Haaland lors de ses débuts en Premier League à Man City montre ce qu'il donnera aux champions