AvideceWopyBalab

Hors du terrain depuis 17 octobrequand s’est déchiré les ligaments du genou gauche alors qu’il jouait pour l’équipe nationale brésilienne, Neymar reste surveillé par Al-Hilal.

L’équipe saoudienne suit de près le rétablissement de l’attaquant au Brésil, comme l’a confirmé Juan Jimenez, chef du service médical du club.

« Avec Neymar, nous avons une communication constante. Tant avec les médecins qu’avec le joueur. Il est au Brésil et travaille dur chaque jour. Essayer d’augmenter la mobilité du genou ainsi que la force de la jambe blessée. Ce processus durera au moins deux mois», a déclaré le médecin, qui a détaillé comment devrait se dérouler l’évolution de l’agresseur.

« À partir de janvier, nous pourrons plus ou moins faire encore quelques progrès. Il fait beaucoup de travail, mais le plus important pour le moment est de gagner en mobilité au genou et en force dans la jambe. Il est également possible de travailler le reste des muscles.

« Le chirurgien qui l’a opéré me parle constamment, ainsi qu’au club et au staff médical. Et nous sommes contents de l’évolution dans ce premier instant. Nous devons y aller doucement.

Responsable de l’opération de Neymar, Rodrigo Lasmar a admis que la récupération de l’équipe nationale et de la star d’Al Hilal sera « lente et retardée ».

Le maillot numéro 10 a été opéré le 2 novembreà Belo Horizonte (MG), et quel a été son succès.

« Neymar s’est très bien rétabli, hier j’étais avec le joueur, nous avons fait un nouveau bilan postopératoire déjà prévu, il s’est très bien rétabli, bien sûr, encore à un stade précoce, il a eu une blessure grave et complexe. , du genou, s’est déchiré un ligament, a eu une blessure au ménisque qui a dû être suturée, donc sur cette base, il doit passer un certain temps sans marcher, associé aux blessures au ligament qu’il a eues, dues aux sutures du ménisque, il doit passer par un processus de récupération lent et long, il en est conscient, mais jusqu’à présent, il a très bien réagi, nous sommes assez satisfaits de sa guérison jusqu’à présent », a déclaré Lasmar.

En octobre, Neymar a subi une rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu’une rupture du ménisque et, par conséquent, a ne devrait revenir sur le terrain qu’en 2024.

Généralement, pour ce type de blessure, le La récupération varie entre neuf et 12 mois.

Depuis son transfert du Paris Saint-Germain à Al Hilal, Neymar n’a disputé que cinq matches, dont un but e deux passes décisives.