AvideceWopyBalab

Je ressens pour les joueurs – Brendan Rodgers

Le patron de Leicester, Brendan Rodgers, prévoit de « se battre », admettant qu’il comprend l’examen minutieux de son travail – mais peut-il renverser la vapeur?

Les Foxes sont en bas du tableau avec un seul point de leurs sept premiers matchs – leur pire départ depuis 1983 – après La déroute 6-2 de samedi à Tottenham.

Le score lui-même était trompeur, Son Heung-min sortant du banc pour marquer un triplé dans ce qui avait été un match par ailleurs serré.

Mais le fait qu’il ait fait six défaites consécutives pour les Foxes est le problème.

Rodgers n’est que l’un des quatre managers à avoir mené Leicester à un trophée, leur première FA Cup il y a à peine 16 mois.

Alors, combien de crédit a-t-il à la banque ?

« Je comprends le jeu » – Rodgers reconnaît la pression

Rodgers, qui a remplacé Claude Puel en février 2019, a déclaré à BBC Sport : « Je crois toujours que nous pouvons le surmonter.

« Vous n’avez pas vu une équipe aujourd’hui qui manque de confiance, c’est toujours bon signe.

« Je me battrai toujours, mais je comprends le jeu et six défaites consécutives ne sont bonnes pour personne. »

Dans une autre interview, il a déclaré: « Je comprends tout à fait la frustration des supporters. Je ne peux pas m’en cacher. C’est ma responsabilité.

« Quoi qu’il arrive, j’aurai énormément de respect pour eux [the owners] parce qu’ils m’ont beaucoup soutenu. Je comprends le jeu. Quoi qu’il m’arrive à Leicester, que je reste et que je continue à me battre, je les respecterai toujours. »

James Maddison, dont le but a porté le score à 2-2 à la mi-temps, a déclaré que les joueurs devaient assumer leur part de responsabilité.

« Les gens vont vérifier le score et voir 6-2 et penser » wow, Leicester a encore été battu « mais je ne pense pas que ce soit le cas », a-t-il déclaré à Sky Sports.

« En première mi-temps, cela ressemblait à Leicester que nous connaissons et à l’équipe de Brendan Rodgers que nous avons produite ces dernières années, avec la pression élevée et la création d’occasions. C’est difficile à prendre.

« Les joueurs devraient certainement en supporter le poids [not just Rodgers]. C’est un collectif, ce n’est pas le manager, nous sommes un XI là-bas. Ça fait mal quand vous respectez vraiment le manager et finalement nous sommes les joueurs là-bas et nous n’avons pas été à la hauteur récemment. »

À quel point Leicester a-t-il été mauvais?

Tableau de Premier League - avec Leicester en bas

Leicester est la 10e équipe à marquer un point (ou aucun) lors de ses sept premiers matchs de Premier League.

Seuls Southampton en 1998-99, Newcastle en 1999-2000, Sunderland en 2013-14 et Crystal Palace en 2017-18 sont restés en place depuis ce début.

Les Saints – sous Dave Jones – étaient la seule de ces quatre équipes à ne pas changer de manager.

Seules sept équipes ont marqué plus que les 10 buts de Leicester en championnat cette saison. Mais leur problème a été de savoir à quel point ils fuient à l’arrière.

Leurs 22 concédés sont le plus grand nombre de toutes les équipes de haut vol après sept matchs depuis West Ham en 1965-66.

Youri Tielemans a donné à Leicester une avance rapide aux Spurs, avec Harry Kane égalisant peu de temps après et Eric Dier donnant la tête à Tottenham. Maddison a tout fait à la pause avant que le triplé de Rodrigo Bentancur et Son n’envoie les Spurs à égalité de points au sommet.

Depuis le début de la saison dernière, Leicester a encaissé 25 buts sur coups de pied arrêtés en Premier League, le plus de toutes les équipes sur cette période.

Rodgers a déclaré que quatre des six buts provenaient d’erreurs individuelles.

L’Irlandais du Nord n’a jamais perdu six matchs de suite à la tête de Watford, Reading, Swansea, Liverpool et Celtic – où il a remporté sept trophées en moins de trois ans avant de partir pour Leicester.

Ils entrent dans la trêve internationale après avoir concédé 11 buts lors de leurs deux derniers matchs, après avoir été battus 5-2 à Brighton la dernière fois.

« Un tableau sombre » – Que réserve l’avenir à Rodgers ?

Les Foxes ont terminé neuvième, cinquième, cinquième et huitième au cours des quatre années à la tête de Rodgers.

En dehors de leur célèbre victoire au titre en 2015-16 sous Claudio Ranieri, la dernière fois qu’ils ont terminé plus haut dans l’élite que la cinquième, c’était en 1962-63.

Seuls Ranieri, Rodgers, Martin O’Neill (Coupes de la Ligue 1997 et 2000) et Matt Gillies (Coupe de la Ligue 1964) ont remporté un trophée avec Leicester.

L’ancien défenseur anglais Matt Upson a joué pour les Foxes vers la fin de sa carrière en 2014-2015.

En regardant le match pour BBC Radio 5 Live, il a déclaré: « C’est un appel difficile pour la propriété. Certains clubs, il est évident à ce moment-là qu’il doit y avoir un changement.

« Il y a des extraits ici, mais aussi de vrais points positifs pour Leicester. Tout n’est pas sombre, mais quand vous regardez le tableau et les points, c’est ce qui brosse un tableau sombre pour Brendan Rodgers. »

Les Foxes étaient l’équipe de Premier League la moins active sur le marché des transferts cet été, ce qui a clairement agacé Rodgers.

Ils n’ont signé que le défenseur rémois Wout Faes, en remplacement de Wesley Fofana parti à Chelsea, et le gardien de troisième choix Alex Smithies après que leur numéro un et capitaine Kasper Schmeichel a rejoint Nice.

« De la même façon que Brendan a parlé d’avoir besoin de personnel supplémentaire, veut-il être mis hors de sa misère? » a demandé l’ancien attaquant du Celtic Chris Sutton.

L’ancien milieu de terrain des Foxes, Robbie Savage, a demandé si la loyauté de Rodgers devait être remboursée maintenant, étant resté au club alors qu’il aurait peut-être pu chercher de meilleurs emplois.

« Au cours de ses années à Leicester, il a eu beaucoup de succès, et s’il a reçu des offres d’autres clubs à cette époque mais est resté fidèle à Leicester, mérite-t-il une opportunité ?

« La question pour le propriétaire est, pensent-ils qu’avec Brendan Rodgers aux commandes, Leicester restera dans la ligue? »