AvideceWopyBalab
Le Pays de Galles appelle l'adolescent de Birmingham Jordan James pour les matchs de la Ligue des Nations
Le père gallois de Jordan James, Tony, est un ancien joueur de Hereford
Ligue des Nations : Belgique contre Pays de Galles
Lieu: Stade Roi Baudouin, Bruxelles Date: jeudi 22 septembre Démarrer: 19h45 GMT
Couverture: En direct sur BBC Radio Wales, Radio Cymru, le site Web et l’application BBC Sport, ainsi que du texte en direct en ligne. Faits saillants sur BBC One Wales à partir de 23h15 BST et plus tard sur demande

Le Pays de Galles a convoqué le jeune milieu de terrain de Birmingham City, Jordan James, pour ses matchs de la Ligue des Nations contre la Belgique et la Pologne les 22 et 25 septembre, après que la blessure ait exclu Joe Allen.

Uncapped James, 18 ans, a joué pour l’Angleterre des moins de 20 ans et a été inclus la semaine dernière dans l’équipe du Pays de Galles des moins de 21 ans.

Le patron senior du Pays de Galles, Robert Page, a maintenant promu James dans son équipe.

Alors qu’une tension aux ischio-jambiers a exclu Allen, la petite fracture à la jambe du défenseur a forcé son absence.

Allen de Swansea et Davies de Tottenham ont été blessés avec leurs clubs.

Davies, 29 ans, devrait être absent pendant environ trois semaines après avoir subi sa blessure lors de la défaite des Spurs en Ligue des champions face au Sporting Lisbon.

Allen est sorti à Swansea Victoire 3-0 du championnat contre Hull samedi.

Le Pays de Galles se rendra en Belgique jeudi avant d’accueillir la Pologne trois jours plus tard.

Le manager des Spurs, Antonio Conte, a déclaré que Davies ne serait pas disponible pour le pays de Galles.

« Il s’est blessé au genou lors du match contre le Sporting Lisbon, et il a joué avec cette blessure », a déclaré Conte à Sky Sports.

« Ce n’est pas une blessure grave, je pense (il sera de retour) après la trêve internationale car, avec l’équipe nationale, il n’est pas disponible.

« Mais je pense qu’après la trêve internationale, il sera disponible pour nous. »

  • Le Pays de Galles appelle l’adolescent de Fulham Harris

Allen, 32 ans, a raté le début de la saison en raison d’un problème aux ischio-jambiers survenu au Pays de Galles en juin.

Mais il s’est rapidement imposé comme l’un des joueurs clés de Swansea après être revenu au club après avoir quitté Stoke City à la fin de la saison dernière.

L’absence de Davies et la perte d’Allen sont des coups supplémentaires pour le manager du Pays de Galles Page, qui prévoit déjà d’être sans l’attaquant affronter la Belgique.

Le Pays de Galles est également privé des milieux de terrain blessés et Harry Wilson, ainsi que du gardien Adam Davies.

La campagne du Pays de Galles pour la Coupe du monde débute contre les États-Unis le 21 novembre.

James a fait 10 apparitions pour Birmingham cette saison et a déjà représenté le Pays de Galles au niveau des moins de 18 ans. Né à Hereford, il se qualifie pour le Pays de Galles via son père, l’ancien défenseur du comté de Newport, Tony. qui a également joué pour Hereford.

Le Pays de Galles est en bas du groupe 4 de la Ligue A avec un match nul en quatre matchs, les résultats n’étant pas aidés par Page devant aligner en grande partie des équipes de deuxième rang dans deux de ces matchs alors qu’il se préparait pour ce qui se révélerait être un match historique de la Coupe du monde- hors victoire sur l’Ukraine.

Mais cela laisse le Pays de Galles avoir besoin d’au moins une victoire sur ces deux matches s’il veut rester dans le peloton de tête de la Ligue des Nations.