AvideceWopyBalab

Buteur du but Victoire 1-0 de Palmeiras sur Fluminensepas dimanche dernier (3), pas Allianz Parque, Breno Lopes a été une fois de plus le héros d'Alviverde, marquant le but vainqueur qui a laissé à l'équipe d'Abel Ferreira neuf doigts sur le trophée Alviverde. Championnat du Brésil 2023.

Pour ce mercredi (6), devant le croisièreà Belo Horizonte, l'attaquant, qui débutera aux côtés Endrick Dans l'attaque de Palmeiras, ils disposent d'une « arme secrète » pour marquer à nouveau des buts et aider Verdão à confirmer son 12e titre dans la compétition.

Dans une interview avec ESPNWellington Lopes, le père de l'attaquant, a déclaré qu'il s'était rendu à l'hôtel où séjourne la délégation de Palmeiras et avait apporté un « petit cadeau local » à son fils et aux autres noms du Verdão, dans l'espoir que Breno marquera à nouveau avec le maillot de Palmeiras. . Alviverde.

« Breno mange tranquillement. Chaque mineur aime un peu de fromage, et chaque fois qu'il vient ici avec la délégation, je l'apporte. Je serai heureux de l'apporter à celui qui vit à São Paulo, n'est-ce pas ? Et le fromage de Minas ici, tout le monde sait qu'il est merveilleux », a commencé le père de l'athlète.

« J'espère que cela lui donnera une bonne énergie et qu'il pourra jouer un bon match, marquer un but et qu'il pourra jouer un bon match, aider ses coéquipiers et obtenir un résultat positif, qui est un match nul et une victoire pour consacrer ce titre pour les palmiers ».

Wellington a également plaisanté en donnant un curieux surnom au fromage qu'il a apporté à l'hôtel Palmeiras : « Ça y est, voyons si le cheesegol s'avère. C'est du cheesegol. Alors tout le monde à Palmeiras sera content. C'est gagner ce titre qui sera très important.

Malgré les plaisanteries, Wellington a également évoqué les moments difficiles vécus par son fils dès son arrivée à Palmeiras, en novembre 2020. Le père de l'attaquant a révélé que Breno avait même envisagé de demander à être libéré de l'équipe d'Abel Ferreira après avoir passé plus de deux mois sans jouer. . les réseaux.

« Le ballon n'entrait pas. Il a même demandé à être libéré, et je lui ai dit d'être assuré que le jour où un but important sortirait, les autres viendraient et, grâce à Dieu, il a marqué son premier but contre Vasco de la semaine » .

« Il a marqué le but décisif là-bas chez les Libertadores contre Santos. Et voilà, c'est le football. Et aujourd'hui, il est dans une bonne phase, Dieu merci, il joue bien. Le professeur Abel lui a donné une séquence de jeu. Il profite de l'occasion. Qu'il joue plusieurs matchs pour Palmeiras et qu'il y ait aussi plus de buts », a-t-il conclu.

Lors de la saison 2023, Breno Lopes a disputé 59 matches, avec huit buts inscrits et quatre passes décisives accordées. L'équipe de São Paulo devrait confirmer son titre ce mercredi (6), contre Cruzeiro, au stade Mineirão.

Palmeiras pourrait être champion même s'il perd contre Raposa, puisque Atlético-MG e Flamengo Ils doivent gagner leurs engagements et améliorer leur différence de buts pour dépasser Verdão. Alviverde compte 31 buts, contre 23 pour Galo et 15 pour Rubro-Negro.

Les prochains matchs de Palmeiras :

  • croisière (F) – 12/06, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien