AvideceWopyBalab

Le président de Botafogo, Durcesio Mello, a fait l’éloge de Matheus Nascimento et a déclaré que le bijou avait tout pour « exploser » en 2023


A 18 ans, Matheus Nascimento est la grande promesse de Botafogo pour les années à venir. L’attaquant, qui a fait ses débuts en 2023 en victoire sur Madureira par 2-0 Jeudi dernier, il a tout pour exploser chez les professionnels dans la saison en cours. Et qui a prétendu que c’était Durcesio Mello.

Dans une interview avec ESPN.com.brle président de Botafogo a souligné les passages du jeune bijou dans les équipes de jeunes, a vanté son talent et est persuadé qu’en 2023 le joueur s’imposera une fois pour toutes dans l’équipe principale.

« Matheus est un gars différent. Il met plus de temps, peut-être, à exploser dans le professionnel, mais ça va exploser. C’est un fait. Personne n’est toujours convoqué au Équipe brésilienne les moins de 15 ans, les moins de 17 ans et maintenant les moins de 20 ans pour rien. C’est toujours le gars, il est titulaire depuis qu’il a 15 ans. Ce n’est pas possible. Tout le monde voit qu’il est différent. Il doit commencer à montrer. Il a eu le problème physique maintenant, mais il revient. Cette année, qui sait, sera l’année de l’explosion de Matheus Nascimento« , a-t-il commencé par dire.

Après une année 2022 riche en signatures suite au rachat de SAF par Jean TextorBotafogo a créé une base pour 2023. Pour Durcesio, le casting qui s’est formé et incarné au cours de la dernière année est essentiel pour que Matheus Nascimento brille.

« Dans une équipe plus grande, il vaut mieux qu’il explose. Dans une équipe désorganisée et avec des joueurs de qualité inférieure, il est plus difficile pour vous de vous présenter. Avec une équipe forte, n’importe qui apparaît plus. Avec son talent, il est en mesure de vraiment exploser. Je le soutiens beaucoup, c’est un très bon garçon. Bonne famille, intéressée, étudie l’anglais, va à l’école tous les jours. Non seulement il le fera, mais il mérite d’être une star du football et il sera», a-t-il complété.

Matheus Nascimento est passé aux professionnels de Botafogo en 2020, toujours âgé de 16 ans. Au total, il a 64 jeux et huit buts marqués par Glorioso.

Récemment, l’attaquant a renouvelé son contrat jusqu’en décembre 2025 avec Botafogo. L’amende de licenciement du gréviste est 100 millions d’euros (277 millions de reais au cours actuel).

En juin 2022, le journal Commed’Espagne, a souligné l’intérêt du Real Madrid pour Matheus Nascimento et l’a placé comme le ‘9 du futur’.