AvideceWopyBalab

président de FortalezaMarcelo Paz a rappelé le temps de Rogério Ceni au club, louant le travail de l’entraîneur, qui Paz lui-même a admis qu’il était plus qu’un simple entraîneur.

« On y construisait des espaces à 4 mains. C’était moi, Rogério, architecte et spécialiste du domaine. ‘Ah, construisons un espace avec une armoire…’, appelle l’armoire. ‘Qu’est-ce que tu veux, armoire ? « . En physiothérapie Appelez le physiothérapeute. Dimanche, Rogério était à la maison, il a pris la voiture et est allé à Pici pour voir le travail, de sa tête, de sa volonté », a déclaré Paz, au programme « Reis da Resenha ».

Ceni est arrivé à Fortaleza en 2018, a remporté le titre de Série B, la Copa do Nordeste et Cearense, et au milieu de la saison 2019, il est parti pour aller à croisièrequi à ce moment-là luttait déjà contre la relégation.

Avec des problèmes relationnels avec les médaillons du casting, Ceni a été renvoyé de Cruzeiro, qui se dirigeait vers la Série B, après seulement huit matchs.

« Pour Cruzeiro, je lui ai parlé. ‘Rogério, je ne pense pas que ce soit le chemin idéal pour toi en ce moment’. Il voulait y aller. 45 jours plus tard, il est revenu. Et pour revenir, beaucoup de gens ont dit ‘ ne reviens pas, arrête de faire la bêtise ». Je voulais le meilleur pour Fortaleza et je savais que cette équipe cédait avec lui. À tel point qu’il est revenu et nous avons décollé », a déclaré Paz.

« Le retour s’est bien passé, par téléphone, il était dans le Minas Gerais j’ai dit ‘viens, viens viens’. J’avais ma femme qui attendait, il m’a appelé à 2 heures du matin. ‘Prends mon billet, ne le dis à personne, sépare une chambre’ pour moi à Pici que je veux déjà m’entraîner demain pour jouer contre Botafogo lundi’. Et on a gagné le match. La partie financière était la même qu’avant », a-t-il complété.

Ceni est ensuite resté à Fortaleza jusqu’en novembre 2020, date à laquelle il a été appelé pour se rendre à Flamengooù il a fini par remporter les titres Brasileirão 2020, Carioca 2021 et Super Coupe 2021.

« Quand il a quitté Flamengo, il a dit ‘Bem, Amigos!’ qu’il ne quitterait pas Fortaleza. « Rogério, ton ami Marcelo Paz comprend que tu veuilles partir en ce moment ». Il s’est toujours battu pour la structure, les bonnes signatures, la logistique et Flamengo lui donnerait tout cela. Je comprends, ton ami comprend , mais le président de Fortaleza ne comprend pas pourquoi vous avez promis de ne pas partir. J’étais, oui, en colère contre lui. Mais je crois que Rogério Ceni a beaucoup fait pour Fortaleza, il m’a beaucoup aidé là-bas. Le souvenir que j’avais de lui, c’est un gars qui a fait beaucoup de conneries à Fortaleza. En allant à Flamengo, je pense qu’il a fait une erreur », a évalué Paz.

« Professionnellement, je pense qu’il avait plus tort quand il est allé à Cruzeiro parce qu’on savait déjà que les choses n’étaient pas si cool. Flamengo est difficile pour vous de dire non. Et il m’a dit quelque chose, ‘Président, j’ai reçu plusieurs propositions avant celui de Flamengo, mais je n’ai même pas regardé, je n’ai même pas voulu écouter. Celui de Flamengo je me suis permis d’écouter ». Pour moi, le départ pour Flamengo a été pire car il restait une semaine à finir les inscriptions, c’était une équipe constituée pour lui et par lui, non il y avait un maillot numéro 10, il y avait deux numéros 9, il n’y avait pas de meneur 10, et les entraîneurs qui sont arrivés plus tard n’ont pas survécu. est tombé. Donc le départ, pour moi, pour Flamengo a été pire en tant que président ».