AvideceWopyBalab

Charles Ancelottientraîneur de Real Madridserait le choix évident pour combler le poste vacant à Équipe brésilienne s’il devient disponible à la fin de la saison européenne, a déclaré à l’agence Ednaldo Rodrigues, président de la Confédération brésilienne de football. Reuter.

Le réalisateur a reconnu que l’Italien de 63 ans est son cible principale et préférée de tous pour commander le Brésil après le départ de Tite, qui a quitté le poste après l’élimination de l’équipe nationale de la Coupe du monde du Qataren quart de finale.

« Ancelotti est unanimement respecté parmi les joueurs. Pas seulement Ronaldo Nazário ou Vinicius Jr., mais tous ceux qui ont joué avec lui », a déclaré Rodrigues dans une interview exclusive avec Reuter.

« J’admire vraiment l’honnêteté dans sa façon de travailler et la constance de son travail. Aucune introduction nécessaire. C’est vraiment un entraîneur de haut niveau qui a plusieurs réalisations et nous espérons qu’il pourra en avoir encore plus ».

Ancelotti a été l’un des principaux sujets de conversation cette semaine dans le vestiaire du Brésil avant le match amical de samedi contre le Maroccom des joueurs comme Vinicius Jr., Ederson, Rodrygo et Casemiro louant l’Italien.

Mais, selon Ednaldo Rodrigues, la « fièvre » de l’Italien s’est déjà propagée au Brésil également.

jouer
1:52
Le Brésil perd-il face au Maroc ? Calçade minimise la défaite amicale : « C’est un match séparé de tout »

L’équipe brésilienne était dirigée par l’entraîneur par intérim Ramon Menezes lors du premier match amical après la Coupe du monde 2022

« Ancelotti n’est pas seulement le favori des joueurs, mais aussi le favori des fans », a déclaré Rodrigues. « Partout où je vais au Brésil, dans tous les stades, il est le prénom que les fans demandent. Ils parlent de lui avec beaucoup d’affection, en reconnaissance du travail exemplaire qu’il a accompli tout au long de sa carrière.

« Ayons foi en Dieu, attendons le moment opportun et voyons si nous réussissons dans la recherche du nouvel entraîneur de l’équipe nationale brésilienne ».

CBF a-t-il déjà parlé avec Ancelotti ?

Malgré les éloges de l’Italien, le président de la CBF a souligné que le Brésil doit veiller à respecter la procédure régulière, car Ancelotti a contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2024.

Ednaldo Rodrigues a déclaré qu’à ce jour, aucun contact ou approche formel n’a été fait par l’entité à Ancelotti ou à tout autre manager, et qu’ils commenceront à parler aux candidats à la mi-avril dans le but d’annoncer le nouvel entraîneur d’ici la fin mai. .

L’idée du haut-de-forme est de faire installer la nouvelle commission avant la prochaine date de la FIFA, en juin, afin que l’entraîneur puisse sélectionner l’équipe et faire ses débuts.

jouer
1:56
André Kfouri ne voit pas de « tragédie » dans la défaite du Brésil face au Maroc : « Le prochain entraîneur n’a peut-être même pas vu le match »

L’équipe brésilienne était dirigée par l’entraîneur par intérim Ramon Menezes lors du premier match amical après la Coupe du monde 2022

« Nous serons très éthiques dans notre approche et respecterons les contrats en place. Nous respectons beaucoup le travail qui est fait par n’importe quel entraîneur de son club pour simplement sortir et faire une sorte d’approche. Ce serait un manque de respect envers le président du club en question », a déclaré Rodrigues.

« Nous avons donc la patience d’attendre le bon moment pour avoir ces conversations. »

« Rien n’est encore trop défini pour dire le nom (du prochain entraîneur) avec certitude, mais c’est dans ce sens. Nous avons besoin d’un entraîneur qui a le respect et l’admiration des joueurs », a ajouté Rodrigues.