AvideceWopyBalab

En conférence de presse ce jeudi (25), le président de La Ligue, Javier Tebasa déclaré qu'il soutiendrait l'abandon éventuel du . et le casting de Real Madrid si de nouveaux cas de racisme surviennent dans Championnat d'Espagne.

Lorsqu'on lui demande s'il est favorable à la fermeture de secteurs de gradins dans les stades, comme cela se produira avec Mestalla, à partir de Valenceet avec l'arrêt des matchs en cas de cris racistes, Tebas a assuré qu'il était d'accord avec tout, et même avec l'abandon du terrain par les athlètes.

« Je suis favorable, oui (à l'arrêt des matchs et à la fermeture des stades). Ce que vous avez dit est très dangereux, l'image est abîmée, on voit que si on ne prend pas de mesures quand les gens crient, les cris arrivent parce qu'ils n'a finalement pas cherché de solution. C'est beaucoup plus nocif de ne rien faire », a-t-il souligné.

« C'est bien mieux d'arrêter le match que de continuer à le cacher, de laisser 15, 20, 30 idiots faire tout ça dans le stade. Je soutiens (le départ du terrain). Si le joueur se sent affecté (par les cris venant des tribunes), bien sûr je l'encouragerais (à quitter le terrain) », a-t-il ajouté.

Le président de la Liga dit qu'il soutient Vinicius Jr. et le Real Madrid pour qu'ils quittent le terrain en cas de racismejouer
1:06
Le patron de la Liga soutient Vinicius Jr. et le Real Madrid pour qu'ils quittent le terrain après des insultes racistes: « Mieux vaut arrêter »

Par: @LaLiga Santander | Javier Tebas, avec l'aide d'un traducteur simultané, a tenu une conférence de presse pour aborder les attaques racistes subies par le Brésilien

La conférence de presse de Thèbes a lieu le lendemain chef de La Ligue accorder une longue interview exclusive à ESPNdans lequel il a beaucoup parlé du « Vinicius Jr. » cas.

Dans la conversation, il a même s'est excusé auprès du joueur pour les messages sur lesquels il a tiré Twitter juste après le épisode de racisme à Valence vs Real Madridpas dimanche dernier (21).

Le vin, en revanche, a reçu plusieurs hommages des fans mérengue et ses coéquipiers lors du match contre le Rayo Vallecanomercredi dernier (24).

En dehors des terrains, quatre supporters qui avaient été arrêtés pour suspicion de crime de haine contre l'athlète brésilien ont été libérés sous caution ce jeudi (25).

Les prochains matchs du Real Madrid :

  • Séville (F) – Samedi (27/05), 14h (depuis Brasilia) – La Ligue – Diffusion en direct sur ESPN Non Étoile+

  • Athlétique Bilbao (B) – Dimanche (04/06), 14h (depuis Brasilia) – La Ligue – Diffusion en direct sur ESPN Non Étoile+