AvideceWopyBalab

Procureur général du Tribunal supérieur de justice des sports (STJD), Ronaldo Agréable confirmé à ESPN qui a déposé une demande de Vasco jouer sans supporters pendant 30 jours à cause de confusion à san janvier après Défaite 1-0 contre Goiás, pour le championnat brésilienjusqu’à ce que l’affaire soit jugée.

L’affaire sera examinée par le STJD ce vendredi (23) et, si elle est confirmée, la peine sera la même que celle infligée à Santos en raison des incidents de Vila Belmiro après défaite dans le classique contre Corinthiansaussi pour le Brasileirão.

La punition de Peixe est valable pour les matchs à domicile et à l’extérieur de la compétition. Si l’affaire est jugée avant la fin des 30 jours, la sanction pourra évoluer en fonction du nombre de matches sans supporters décidé par le STJD.

Contrairement au match à Vila, qui s’est terminé avant la 90e minute en raison du manque de sécurité dû à la confusion dans le stade, à São Januário, l’arbitre Jean Pierre Gonçalves a sifflé la fin du match.

Pauses et rush à São Januário

Après le coup de sifflet final de la défaite contre Goiás, les supporters de Cruzmaltino ont mis en scène des scènes de vandalisme à São Januário. Des drapeaux ont été jetés sur le terrain.

La police a agi avec vaporisateur de poivre pour tenter de dissiper la confusion et il y a eu ruée dans les gradins. Certains fans ont même tenté de casser la protection acrylique pour tenter d’envahir la pelouse, mais ils n’y sont pas parvenus.

Les joueurs de Goiás ont dû attendre environ 15 minutes pour quitter le terrain. Ils descendirent au vestiaire protégé par la police..

A l’extérieur du stade, des supporters se sont également affrontés avec la police. Certains ont réussi à envahir le parking de São Januário et ont cassé les voitures des joueurs.

Les prochains matchs de Vasco

  • cuiaba (C) : 26/6, 21h – Brasileirão

  • Botafogo (F) : 2/7, 16h – Brasileirão

  • croisière (C) : 8/7, 18h30 – Brasileirão