AvideceWopyBalab

Responsable de placer Marcelo dans l’équipe professionnelle de Fluminense pour la première fois, l’entraîneur Josué Teixeira était très heureux et ému avec le retour de l’arrière gauche à Laranjeiras après 16 ans. L’entraîneur estime que l’idole du Real Madrid il a tout à faire pour son deuxième passage au club de Rio de Janeiro.

Bien que Marcelo ait 35 ans, Josué dit que la star pourra jouer en tant qu’arrière gauche en raison des caractéristiques de jeu de l’entraîneur Fernando Diniz.

« J’espère qu’à son retour à la maison, il continuera à apporter de la joie aux fans et à être heureux. La façon de jouer de Diniz facilite beaucoup le chemin de Marcelo. Ce n’est pas un entraîneur qui joue en position, il essaie beaucoup de déplacer le ballon et d’occuper d’espaces. Il aura de l’espace à créer et aura un toit, comme il le fait avec Samuel Xavier », a-t-il déclaré au ESPN.com.br.

« C’est l’ajustement parfait et le meilleur moment pour revenir car il va avoir un entraîneur qui comprendra son style de jeu actuel. Diniz est le bon gars pour la façon dont Marcelo joue pour sa qualité technique, il sera un gars différent en bordure de terrain ».

En 2005, Josué était l’adjoint de l’entraîneur Abel Braga à Fluminense et aimait suivre la base. L’année suivante, il a pris la relève en tant qu’entraîneur par intérim et a promu le garçon de l’époque aux professionnels.

« Marcelo était très intelligent et différent pour la catégorie. La première chose que j’ai faite quand j’ai repris l’équipe professionnelle a été de chercher Marcelo. Il a joué un match contre Operário-MT pour la Copa do Brasil (Flu a gagné 3-2), mais ensuite un autre entraîneur a pris le relais et il est retourné à la base ».

« Au bout d’un moment, je suis revenu dans l’équipe et j’ai mis Marcelo dans le onze de départ. L’arrière gauche était Roger Machado, qui est devenu défenseur aux côtés de Thiago Silva. En raison de son talent et de sa qualité, il a décollé naturellement », a-t-il a dit.

« Son avenir est au Real Madrid »

Josué dit qu’à ce moment-là, il a été approché par la fiancée de Marcelo pour enregistrer une déclaration pour la vidéo d’anniversaire de l’arrière gauche.

« Je me souviens avoir dit que l’avenir de Marcelo était le Real Madrid et l’équipe nationale brésilienne avant même qu’il ne parte. Roberto Carlos finissait déjà et l’espace serait le sien. C’est exactement ce qui s’est passé », a-t-il déclaré.

« C’était un garçon très heureux et il était toujours accompagné de son grand-père à l’entraînement. Il était très affectueux et très bien pris en charge par sa famille. Il s’est préparé à ce qui se passait dans sa vie ».

Marcelo a reconnu l’importance de l’ancien mentor dans sa carrière. Dans une interview à ESPN, l’ailier a déclaré que Josué était l’un des entraîneurs les plus importants de sa carrière. En voyant les paroles de l’élève, l’entraîneur a été ému.

« Wow, sans voix pour ce qu’il a dit. Nous sommes heureux d’avoir fait une différence dans la vie des gens. Je suis heureux que nous entretenions une relation positive jusqu’à aujourd’hui. Il y a quelque temps, il m’a envoyé un maillot du Real Madrid avec une très belle dédicace ».

L’entraîneur actuel de Tuna Luso-PA espère bientôt faire un câlin à la star et rattraper la conversation.

« Nous avons échangé des messages et quand j’étais champion de Macaé, j’ai reçu un message de lui. Marcelo a reçu mon filleul en Espagne et l’a emmené voir le Bernabéu. J’espère le revoir au Brésil dès qu’il ira à Rio de Janeiro » .

« C’est vraiment cool de voir un garçon que j’ai rencontré dans ma jeunesse et qui est devenu une star mondiale. Je n’ai pas révélé Marcelo, il s’est révélé naturellement. Je lui ai juste donné un coup de pouce et un soutien pour qu’il grandisse », a-t-il conclu.

Quand Marcelo arrive-t-il à Fluminense ?

L’arrivée du joueur devrait avoir lieu entre le 10 et le 15 mars. Il n’y a toujours pas de date pour la relance du renfort dans la saison. Selon un communiqué de presse officiel de Fluminense, Marcelo sera inscrit pour le CONMEBOL Libertadores.

Révélé par Fluminense, Marcelo a quitté le club en 2007 vers le Real Madrid, un club dans lequel il est resté pendant 15 ans, jusqu’à ce qu’il dise au revoir en tant qu’idole et l’un des noms les plus titrés de toute l’histoire de l’équipe espagnole. La dernière équipe du Brésil était Olympiakosde Grèce, où il est resté cinq mois.

Prochains matchs de Fluminense

  • bangu (V) – 4/3 – 16h – Campeonato Carioca

  • Flamengo (F) – 8/3 – – Championnat Carioca