AvideceWopyBalab

Julian Nagelsmann a abandonné la course pour être le prochain entraîneur de la Chelsea dans une journée dramatique de développements qui a inclus Mauricio Pochettino et Vincent Kompany dans la liste du club, ont déclaré des sources ESPN.

L’ancien entraîneur de Bayern Munchen a rencontré des dirigeants de Chelsea ces derniers jours pour une série de discussions qui ont initialement bien progressé. Mais avec Chelsea catégorique sur le fait qu’ils veulent terminer un processus long et épuisant pour trouver le bon homme, le joueur de 35 ans était frustré et a choisi de se retirer vendredi.

Des sources proches de Chelsea ont insisté à plusieurs reprises sur le fait qu’il n’y a pas – et qu’il n’y a jamais eu – de candidat clair pour la première option et il a également été suggéré que la diligence raisonnable du club sur Nagelsmann a produit des résultats mitigés, jetant le doute en interne sur son aptitude au rôle. .

Plus tôt vendredi, des sources ont confirmé ESPN que Chelsea avait discuté de la position avec Mauricio Pochettino, qui a été fortement lié à un retour dans son ancien club Tottenham après avoir limogé Antonio Conte le mois dernier. Les pourparlers ont été qualifiés par une source de « positifs et constructifs ».

Après avoir limogé Graham Potter le 3 avril après moins de sept mois dans le rôle, Chelsea a initialement identifié jusqu’à sept candidats potentiels et des sources ont déclaré au ESPN vendredi, la recherche s’était réduite à une liste de quatre hommes qui comprenait Nagelsmann, Pochettino, Vincent Kompany et un autre individu non identifié.

Luis Enrique avait parlé du rôle et indiqué qu’il serait prêt à le prendre immédiatement, mais la décision ultérieure de Chelsea de nommer Lampard a suggéré qu’ils préféraient d’autres candidats. Reste à savoir si le retrait de Nagelsmann oblige à repenser cette possibilité.

L’émergence de Kompany dans la pensée de Chelsea est un développement intrigant, car l’ancien défenseur de Chelsea Manchester City n’a pris sa retraite qu’en 2020.

Après deux ans à la direction de Anderlechtil est en Angleterre depuis moins d’une saison, après avoir remporté une série extrêmement impressionnante de victoires de promotion avec Burnleydu championnat.

Des sources ont également déclaré ESPN que Chelsea a pris un premier contact avec Rúben Amorim et, bien que le joueur de 38 ans reste un manager qu’ils admirent, il n’a pas été sérieusement envisagé pour le poste.