AvideceWopyBalab

Dans une reformulation du casting après la fin frustrante de la saison 2023, le Corinthiens progressé ces derniers jours avec le départs de joueurs importants comme Renato Augusto, Giuliano et Gilqui ne verront pas leur contrat renouvelé pour 2024.

Il est possible que d'autres noms quittent le club dans les prochains joursaugmentant encore la liste des licenciements à Timão.

Même débattre des noms avec le président Augusto Melo e Rubens Gomèsqui a fait office d'homme fort du football pendant la période de transition, l'entraîneur Mano Menezes attendra encore pour esquisser une première idée de ce à quoi ressemblera le « nouveau visage » de l'équipe en 2024.

Selon le ESPN, l'entraîneur a débattu avec les dirigeants sur les noms recommandés pour la formation de l'équipe. Cependant, Il n'y a aucune garantie concernant l'embauche.

On s'attend à ce qu'une nouvelle réunion, la semaine prochaine, indique les « positions officielles » des dirigeants sur les progrès en matière de renforts.

Pourtant, selon le ESPNil est convenu de s'adapter à l'effectif qui sera mis à disposition par la nouvelle présidence des Corinthians pour la saison 2024. « Nous devrons décider sur la base des faits », a entendu le ESPN d'une source sur la façon dont l'équipe devrait performer l'année prochaine.

La reformulation de l'équipe principale des Corinthians est une démarche menée par Augusto Melo, qui a promis un « choc managérial » à la tête du club.

Le président élu entre en fonction le 2 janvier après le mandat de trois ans de Duilio Monteiro Alves.

Tout comme Renato Augusto, Gil et Giuliano, Víctor Cantillo a également été informé de son départ pour 2024. Ils totalisent à Fábio Santos, qui a annoncé sa retraite. En plus du quintette, d'autres athlètes devraient voir leur avenir au sein du club défini dans les prochains jours.

En plus de débattre des noms de l'équipe, le président élu s'efforce de disposer le plus tôt possible d'un responsable du football avant la planification pour 2024.

Selon le ESPN, Caetano, le favori pour le poste, a déjà discuté de l'intérêt de São Paulo avec la direction sportive, mais n'envisage pas de forcer son départ. « Bien réussir » est une chose à laquelle le directeur du football n'abandonne pas lorsqu'il accepte un projet en dehors de Cidade do Galo.

Les Corinthiens n'ont pas encore fait de proposition officielle pour le haut-de-forme.

Caetano s'est déjà entretenu avec des représentants de São Paulo, mais en premier contact. Les négociations impliquent, outre Augusto Melo, Rubens Gomes, Rubão, probable directeur du football des Corinthians en 2024.