AvideceWopyBalab

Dans une interview avec CNNle président de palmiers, Leïla Pereiraexclu la transformation du club alviverde en SAF (Sociedade Anônima do Futebol).

Selon le directeur, Verdão est déjà « géré de manière professionnelle », ce qui rend inutile la gestion de l’association par un propriétaire.

De plus, Leila a expliqué la raison pour laquelle il est pratiquement impossible de changer le statut de l’équipe palestinienne pour accueillir une éventuelle SAF.

« (O Palmeiras) Non (devient SAF). Crefisa c’est à FAM appartiennent à mon mari et à moi aussi. Palmeiras n’a pas de propriétaire. Il appartient à ses associés et sympathisants. C’est la différence », a-t-il déclaré.

« Je ne peux pas frapper la table et faire ce que je veux parce que Palmeiras n’est pas à moi comme Crefisa c’est à FAM ils sont. Tant que je serai président de Palmeiras, Palmeiras sera géré de manière professionnelle. Et ce n’est pas du bout des lèvres », a-t-il poursuivi.

« Pour que Palmeiras devienne SAF, il faudrait l’approbation du Conseil délibérant, et le Conseil n’approuverait pas. Donc, je ne proposerais même pas ce type de changement », a-t-il ajouté.

Dans la conversation, Leila a également déclaré qu’il n’y avait aucune chance que l’entraîneur Abel Ferreira parte pour le Équipe brésilienne.

Ces derniers mois, le nom du joueur portugais est apparu comme l’un de ceux cités dans les coulisses de la CBF (Confédération brésilienne de football), malgré Charles Ancelottifaire Real Madridêtre le favori.

Le président exclut cependant toute possibilité de perdre le multi-champion au profit de l’équipe canadienne.

« Je suis sûr qu’Abel est très heureux à Palmeiras. Je suis très heureux, et nos millions de fans encore plus. J’ai l’habitude de dire qu’Abel entraîne déjà une équipe et n’en a pas besoin d’une autre », a-t-il plaisanté.

« Tout le Brésil voit le spectacle que Palmeiras a joué sur le terrain. Bien sûr, Palmeiras ne gagnera pas toujours, mais nous nous battons toujours pour être des protagonistes », a-t-il conclu.

Abel Ferreira a un contrat à Palestra Italia jusqu’à fin 2024.

Les prochains matchs de Palmeiras

  • Barcelone-EQU (C) – 07/06, 21:30 (depuis Brasilia) – CONMEBOL Libertadores

  • São Paulo (F) – 06/11, 16h (depuis Brasilia) – Brasileirão

  • Bahia (F) – 21/06, 21:30 (depuis Brasilia) – Brasileirão