AvideceWopyBalab

La sortie du nouvel opus de FIFA approche, EA sport viens donc d’annoncer les notes des plus grands joueurs, et celles ci font déjà polémique sur les réseaux sociaux ! Même si ces notes ne pourrons jamais mettre tout le monde d’accord, certaines sont plus jaser que d’autres. Voici 7 notes que les fans ne comprennent pas.

1 – Erling Haaland
Après une saison monumentale à Dortmund, avec une moyenne d’un but par match, les joueurs s’attendaient à le voir dans le top 10 mondial. Et pourtant, le prodige norvégien pointe à la 25e place avec un petit 88. Nous sommes d’accord, ça reste une très bonne note. Mais quand on parle de Erling Braut Halland, ce n’est sûrement pas suffisant. Alors certes, il est jeune, mais on sait tout ce qu’il aurait mérité plus. Surtout quand on voit la note de celui à à il est beaucoup comparé.

2 –
Le problème inverse du précédent. Une note globale de 91 pour un joueur reconnu coupable d’une saison moyenne en club et d’un euro complètement raté, ça paraît beaucoup. Mais ce n’est pas tout pour son cas, car un autre détail fait beaucoup parler. Une note de 92 en dribble.
Alors certes, c’est un très bon dribbleur, mais dans ce cas-là comment expliquer que a une note de 89 dans la même catégorie alors que Roni est sûrement le meilleur dribbleur de tous les temps ?

3 –
91, c’est la note attribuée à CR7 cette année. Il perd donc un point par rapport à l’année dernière. Alors bien sûr, l’âge rentre en jeu, mais il a tout de même fini meilleur buteur de Série A est meilleur buteur de l’euro. Et puis on parle de quoi ! Pour la première fois depuis FIFA 10, il sort du top 2, qu’il occupait avec Messi, qui cette année est accompagné de Lewandowski.

4 – Édouard Mendy
Serais-ce une nouvelle incompréhension que je vois là ? Alors comme ça, le meilleur gardien du monde de l’année dernière n’a que 83 de général ? Pourquoi pas après tout. Il n’a fait que 15 cleans sheets, 91% de tirs arrêtés en LDC, 0,3 buts encaissés par matches et une champions league remportée. Pas dingue. Surtout quand on voit …

5 – Marc André Ter Stegen
Puisque Édouard Mendy a 83, Ter Stegen devrait avoir 81, non ? Et bien pas du tout, 90 pour le portier barcelonais. Étant donné sa saison très difficile, ce n’est pas logique. Il a la même note que Neuer et devance Navas, Ederson, Donnarumma … pas besoin d’en dire plus.

6 – Karim Benzema
Le Nueve, celui qui a porté le Real Madrid toute la saison, les a fait atterrir à la deuxième place du championnat et les emmené en demi-finale de Ligue des Champions, celui qui a marqué 4 buts en 4 matches à l’euro, est à retrouver sur FIFA 22 avec la note de 89. Pas d’augmentation, pas de diminution non plus par rapport à l’année dernière, le français stagne. Assez incompréhensible étant donné sa superbe saison. Aussi, a un point de note globale en plus. Alors certes il est un très grand joueur et il a porté Tottenham, mais Karim Benzema peut tout de même avoir des regrets .

7- Ruben Dias
Le défenseur portugais vois ta carte augmenter énormément, un + 6 qui le fait passer de 81 à 87. Là n’est pas le problème, au contraire, cette note paraît tout à fait approprié. Mais un détail chiffonne les fans, il a 61 de vitesse. Comment comprendre que l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde l’année dernière soit si lent sur le jeu ? Sur Fifa 21, sa note de vitesse pointait à 65. Donc si je comprends la logique de EA sport, quand on passe de bons joueurs à l’un des meilleurs joueurs du monde, on régresse. Pourquoi pas.

Même si toutes ces notes sont subjectives et ne peuvent pas mettre tout le monde d’accord, certains joueurs sont tout de même très mal notés. Mais le contraire marche aussi, beaucoup de joueurs ont eu la diminution ou l’augmentation de notre global qu’ils méritaient. Attendons la sortie du jeu pour voir ce que donneront ces joueurs in-game.