AvideceWopyBalab

Carlo Ancelotti s’est de nouveau exprimé concernant la situation du milieux de terrain croate Luka Modric, qui manque de temps de jeu cette saison.

Ayant joué à huit reprises toutes compétitions confondues en 2023-2024, Luka Modric a vu son statut changer de façon radicale. Avec seulement trois titularisations, le joueur croate n’est pas considéré comme indispensable au Real Madrid. Il est resté sur le banc lors des deux dernières journées de Liga et n’a pas commencé le match de Ligue des champions contre Naples (3-2), mardi dernier. Carlo Ancelotti l’a fait entrer en jeu peu après l’heure de jeu à la place de Toni Kroos.

Un départ, “il n’y pense pas”

Est-ce que le joueur de 38 ans vivra ses derniers moments à Santiago-Bernabeu en raison de la concurrence sur son poste ? Il a été annoncé que l’Inter Miami, une franchise américaine, s’intéressait à lui. Est-ce que Luka Modric quittera le Real Madrid lors du prochain mercato hivernal ? Lors de sa conférence de presse avant le match contre Osasuna en Liga, l’entraîneur italien a clarifié la situation concernant l’avenir de Luka Modric, dont le contrat se termine en juin prochain. L’entraîneur des Merengue a exclu un départ en janvier.

“Je ne pense pas qu’il en parle, nous croyons qu’il est très important et il le sait aussi. Il n’y pense pas et nous sommes contents de lui, prévient le coach madrilène. Je lui parle tous les jours et je vois un joueur qui n’est évidemment pas content de jouer, mais il a toujours une grande motivation et un enthousiasme pour apporter quelque chose à l’équipe. Ce qu’il donne au vestiaire, personne ne peut l’apporter. Il est charismatique, il apporte à ses coéquipiers. Je comprends parfaitement que cela vous affecte de ne pas jouer, cela arrive à tous ceux qui aiment Modric, les fans, les coéquipiers, le coach.”

Recruté en été 2012 pour 35 millions d’euros, Luka Modric a joué 496 matchs toutes compétitions confondues et marqué 37 buts. Il est cinq fois lauréat de la Ligue des champions et triple champion d’Espagne. Finaliste de la Coupe du monde 2018, il restera à jamais une légende du Real Madrid.