AvideceWopyBalab
Les joueurs de Premier League limiteront la prise de genou
Les joueurs ont pris le genou avant le Community Shield entre Liverpool et Manchester City

Les joueurs de Premier League arrêteront le geste antiraciste d’avant-match consistant à se mettre à genoux avant chaque match.

Les clubs de haut vol ont commencé à se mettre à genoux pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, qui a pris de l’importance après la mort de George Floyd aux États-Unis en mai 2020.

Les capitaines de Premier League ont pris la décision après avoir consulté les joueurs.

Le geste sera plutôt vu avant certaines séries de matchs, y compris les matchs du Boxing Day et les finales de coupe.

Les joueurs et le staff prendront également le genou avant les premier et dernier matchs de la campagne 2022-23 ainsi que des rondes de match No Room for Racism dédiées en octobre et mars.

Le geste a eu lieu avant le Community Shield entre Liverpool et Manchester City samedi dernier.

On dit que les capitaines et les joueurs croient que « moins c’est plus » – en espérant que lorsque le genou sera pris, cela aura un plus grand impact.

« Nous avons décidé de sélectionner des moments significatifs pour nous mettre à genoux au cours de la saison afin de souligner notre unité contre toutes les formes de racisme et ce faisant, nous continuons à faire preuve de solidarité pour une cause commune », dit une déclaration communelien externe des capitaines de Premier League.

« Nous restons résolument déterminés à éradiquer les préjugés raciaux et à créer une société inclusive dans le respect et l’égalité des chances pour tous. »

  • Qu’est-ce qui prend le genou et pourquoi est-ce important?

Le geste a été inspiré par joueur de la NFL Colin Kaepernick, qui a décidé de protester silencieusement contre l’oppression raciale en s’agenouillant pendant l’hymne national américain.

Cependant, l’attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha arrêté en février 2021, disant à l’époque que « pour le moment, peu importe que nous nous agenouillions ou que nous nous tenions debout, certains d’entre nous continuent de subir des abus ».

Plusieurs clubs de championnat, dont Derby, Brentford, Bournemouth et Queens Park Rangers, a également cessé de prendre un genou vers cette époque.

Ville de Swansea et Ville de Bristollien externe ont récemment annoncé qu’ils arrêteraient également l’action.

« Nous avons rencontré les capitaines la semaine dernière, ils sont toujours totalement engagés sur la question », a déclaré mardi le directeur général de la Premier League, Richard Masters, à BBC Sport.

« Depuis deux ans, prendre le genou fait partie du rituel d’avant-match. Les joueurs craignent que cela ne perde en puissance et en élan et nous le verrons se dérouler dans un format différent.

« C’est aux joueurs de décider eux-mêmes et nous les soutenons dans toutes les décisions qu’ils prennent, tout comme les clubs. »

Avant la décision de réduire la prise de genou, le président de l’association caritative antiraciste Kick It Out, Sanjay Bhandari, a déclaré qu’il soutiendrait les joueurs quelle que soit la décision qu’ils prendraient.

« Nous devrions passer plus de temps à expliquer pourquoi les joueurs se mettent à genoux plutôt qu’à savoir s’ils se mettent à genoux ou non », a déclaré Bhandari mardi.

« La raison pour laquelle ils se mettent à genoux, c’est parce que nous ne vivons pas dans une société égalitaire. Il y a de la discrimination. Il y a énormément d’abus en ligne.

« Il utilise leur plateforme pour sensibiliser et dit aux gens au pouvoir qu’ils doivent agir. Quoi qu’ils fassent, je soutiendrai tout type de geste pacifique.

« Le fait est que nous devons encore faire quelque chose pour sensibiliser et garder des choses comme le projet de loi sur la sécurité en ligne à l’ordre du jour. »

Il a ajouté: « Nous parlons de la manière dont nous luttons contre la discrimination et de la manière dont nous créons une plus grande inclusion dans le football et autour du football avec les instances dirigeantes et les clubs.

« Il semble y avoir cette grande intention de vouloir en faire plus. Nous devons en tirer parti. »

Les joueurs de Premier League limiteront la prise de genou

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

Les joueurs de Premier League limiteront la prise de genou