AvideceWopyBalab

Arda Güler pourrait quitter le Real Madrid lors du marché des transferts estival. Le joueur turc éprouve des difficultés à s’imposer au sein du club madrilène. Quatre équipes se sont manifestées pour relancer sa carrière.

L’été dernier, le Real Madrid a dépensé une somme importante afin de devancer d’autres grands clubs européens dans la course pour Arda Güler. Florentino Perez a misé 20 millions d’euros pour recruter le talentueux international turc, âgé de 17 ans à l’époque. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu. Le joueur ne parvient pas à trouver sa place dans l’effectif de Carlo Ancelotti, et il pourrait quitter la capitale espagnole l’été prochain.

D’après les informations publiées par le Mundo Deportivo, les performances du joueur ne satisfont pas du tout l’entraîneur madrilène. On lui aurait même proposé de jouer avec la Castilla (l’équipe réserve du Real Madrid), mais il aurait refusé cette option. Une autre solution envisagée serait de le prêter à un autre club, et quatre équipes se seraient déjà positionnées pour l’accueillir.

Un contrat en vigueur jusqu’en 2029

Il est important de noter que seul le Milan AC est étranger, les autres clubs intéressés évoluent tous en Liga : Las Palmas, le RCD Majorque et la Real Sociedad. Reste à savoir si le joueur sera attiré par ces défis, lui qui n’a disputé que 5 matchs cette saison, dont un seul en tant que titulaire.

Pour rappel, Arda Güler avait suscité de grands espoirs en Espagne lors de ses premières apparitions sur les terrains d’entraînement. Cependant, il a ensuite été freiné par plusieurs blessures qui l’ont empêché de s’imposer. Certains observateurs espagnols estiment d’ailleurs que ses difficultés sont principalement liées à des problèmes physiques.

En Turquie, Arda Güler a disputé 51 matchs, marquant 9 buts et réalisant 12 passes décisives. Cependant, le chemin vers l’équipe type du Real Madrid est difficile, et il n’est pas certain qu’il parviendra à le franchir. Pour rappel, sa valeur est estimée à 15 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Son contrat avec le club court jusqu’en juin 2029.