AvideceWopyBalab

Après des manifestations à l’intérieur et à l’extérieur des stades, les supporters organisés du Corinthiens et le président Duilio Monteiro Alves a rencontré la Fédération paulista de football (FPF) ce lundi pour faire part de problèmes qui dérangent les fans. Le moment a été enregistré sur les réseaux sociaux de Gaviões da Fiel.

Parmi les ordres du jour de la rencontre, le prix des billets facturés aux équipes visiteuses, la manifestation pacifique gratuite et le traitement offert par les autorités de sécurité aux supporters dans les stades ont été évoqués. Au total, des représentants de Camisa 12, Coringão Chopp, Estopim da Fiel, Fiel Macabra et Pavilhão Nove étaient également présents.

Les fans des Corinthians ont déjà manifesté leur mécontentement face aux situations évoquées dans cette édition du Championnat Paulista. Un exemple est les bannières déployées lors de la victoire des Corinthiens sur Água Santa, à la Neo Química Arena, en plus de la manifestation organisée à la porte de l’entité.

Voir cette photo sur Instagram

Une publication partagée par Gaviões da Fiel (@gavioesoficial)

La Fédération promet un dialogue sur le prix des billets

Dans une note publiée sur le site officiel de l’institution, la FPF « s’est engagée à ouvrir un dialogue avec tous les clubs participants de Paulistão, afin de créer une entente raisonnable par rapport aux prix facturés aux visiteurs ». Par ailleurs, il a précisé que, pour 2024, « un forum de débat sera ouvert pour discuter des moyens de pratiquer des prix équitables ».

Concernant les plaintes concernant le traitement reçu par les agents de sécurité dans les stades, la fédération a regretté et répudié ce qui s’est passé et a garanti qu ‘«elle demandera une réunion avec le Secrétariat de la sécurité publique de l’État de São Paulo pour discuter du traitement offert aux supporters, en plus à proposer des suggestions qui rendent possible la célébration des supporters dans les stades ».

L’entité a ensuite clôturé le communiqué en se mettant à la disposition des supporters, organisés ou non, de n’importe quel club, pour entendre les critiques et suggestions. Enfin, il a déclaré qu’il poursuivra le travail, attentif et « respectant toute manifestation pour l’amélioration et le développement du football ».

Consultez la note complète publiée par la Fédération de football de São Paulo :

« Le président de la Fédération de football de São Paulo, Reinaldo Carneiro Bastos, a rencontré ce lundi (1/23) le président des Corinthians, Duílio Monteiro Alves, et des représentants des supporters organisés du club (Gaviões da Fiel, Camisa 12, Coringão Chopp , Estopim da Fiel, Fiel Macabra et Pavilhão Nove).

Lors de la réunion, la FPF a entendu toutes les revendications des supporters, telles que : les prix des billets facturés aux équipes visiteuses ; Manifestation pacifique gratuite ; Traitement offert par les autorités de sécurité aux supporters dans les stades.

De la conversation avec les fans, la FPF rend public :

La Fédération Paulista de Football réaffirme qu’elle respecte toutes les manifestations pacifiques, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des stades. La démocratie suppose la liberté d’expression et le FPF défendra toujours la légitimité de toute manifestation pacifique ;

Afin de ne pas nuire aux supporters des 16 équipes avec des accusations abusives, la FPF s’est engagée à ouvrir un dialogue avec tous les clubs participant à Paulistão Sicredi, afin de créer une entente raisonnable par rapport aux prix facturés aux visiteurs. Ce processus débute en 2023 et, pour 2024, un forum de débat sera ouvert pour discuter des moyens de pratiquer des prix justes ;

Les supporters ont signalé un traitement inadéquat dans les stades de São Paulo par les autorités de sécurité. L’un des signalements, notamment, d’un supporter handicapé qui n’a pas pu entrer au stade de Limeira en fin de semaine avec des béquilles. La FPF regrette et répudie de telles attitudes inhumaines et demandera une rencontre avec le secrétariat de la sécurité publique de l’État de São Paulo pour discuter des traitements offerts aux supporters, en plus de proposer des suggestions qui rendent possible la fête des supporters dans les stades.

Enfin, la FPF se met à la disposition de tous les supporters, organisés ou non, de tout club, pour écouter critiques et suggestions. Nous croyons que le football est un moyen de transformation sociale et de divertissement pour la société. Nous continuerons notre travail, attentifs et respectueux de toute manifestation pour l’amélioration et le développement du football ».