AvideceWopyBalab

Réaction d' après la victoire de l'Olympique Lyonnais contre Toulouse ce dimanche.

Outre le triplé de l'attaquant français , un autre joueur lyonnais s'est illustré lors de la victoire des Gones face à Toulouse (3-0) ce dimanche au Groupama Stadium lors de la 15e journée de Ligue 1.

Alors que Lyon menait 2-0, Anthony Lopes a sauvé son équipe en arrêtant un penalty juste avant la mi-temps. En commettant une faute sur Gabriel Suazo, le gardien portugais a empêché Thijs Dallinga de Toulouse de marquer. Ce sauvetage a suscité une grande joie chez le gardien de 33 ans.

“Je devais corriger mon erreur”

Après le coup de sifflet final, le gardien lyonnais a accordé une interview à Canal Plus Foot. Il a salué une « belle » victoire qui fait du bien et exprime son soulagement. « Nous en avions tous besoin, que ce soit les joueurs, le club, la direction, les employés qui dépendent de nous et bien sûr les supporters qui nous soutiennent partout en France. Cela nous donne une bonne base de travail pour sauver ce club qui me tient à cœur. Il y a beaucoup de soulagement et il y aura plus de joie lorsque nous sortirons de cette situation difficile. Il faut des hommes à la hauteur pour s'en sortir », a-t-il déclaré.

Anthony Lopes est également revenu sur cette situation où il s'est d'abord trompé avant de sauver son équipe. « Je devais corriger mon erreur qui aurait pu avoir des conséquences. Dans des situations comme celle-ci, nous avons besoin de joueurs expérimentés. » Avec l'aide de leur gardien numéro 1, l'Olympique Lyonnais remporte sa deuxième victoire de la saison 2023-2024 mais reste à la 18e et dernière place du classement.