AvideceWopyBalab

Un an après, la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l’Argentine continue de susciter des discussions. Un joueur de l’équipe albiceleste a même critiqué le comportement de Kylian Mbappé lors de ce match.

Le 18 décembre 2022, l’équipe de France a perdu aux tirs au but contre l’Argentine lors d’une finale de Coupe du monde épique. Ce match restera bien sûr dans les mémoires des deux équipes, ainsi que de tous les fans de football. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, mais certains joueurs continuent de partager des anecdotes sur ce duel.

C’est notamment le cas du milieu de terrain argentin, Enzo Fernandez, qui a réagi aux propos de son compatriote Cristian Romero, qui avait déclaré quelques mois plus tôt à propos de Kylian Mbappé : « J’ai crié le but à la figure de Mbappé, car Enzo Fernández avait parlé avec lui et il l’a très mal traité. Donc, j’ai fêté le but de Leo devant son visage. »

« Il nous a fait des signes comme s’il allait nous tuer »

Le joueur de Chelsea a donné sa version des faits au média argentin Star+ : « Je me souviens qu’il m’a dit des choses sur le match, se remémore-t-il. On célébrait nos actions et lui nous faisait des signes comme s’il allait nous tuer. Il nous disait qu’ils allaient remporter la Coupe du monde. Il s’est lâché sur moi, je ne sais pas pourquoi. Romero est fou et quand on a marqué, il s’est mis à lui crier au visage. »

Pendant cette finale, les joueurs de l’Albiceleste n’étaient pas en reste pour provoquer les Bleus, mais Enzo Fernandez a peut-être oublié cette partie de l’histoire. De son côté, Emiliano Martinez avait apaisé les choses récemment en expliquant que « Kylian Mbappé est un exemple à suivre ».