Restons connectés

PKFoot

Les « supporters » de Belgrade sanctionnés pour racisme

Sinon

Les « supporters » de Belgrade sanctionnés pour racisme

Les problématiques n’en finissent plus, et les sanctions non plus, le football ne cesse d’assister à des scènes qui ne correspondent pas aux valeurs qu’il souhaite véhiculer.

Il ne passe plus une semaine sans que l’on en parle, le racisme est devenu depuis peu un véritable fléau dans ce sport qu’est le football. Lorsque l’on voit la LFP s’offusquer pour des chants que l’on entend depuis des années dans le football, il semble complètement aberrant que des mesures ne soient pas prises à chaque fois que l’on entend des cris de singes au stade. Encore une preuve de l’inefficacité des structures et hautes instances du football, les supporters de Belgrade ont été interdit de déplacement à Tottenham pour cause de comportement racistes dans les tribunes, le tout accompagné d’une amende de 122 000 euros.

Une sanction ridicule pour ce type de comportement qui ne s’arrêtera jamais tant que des mesures drastiques ne seront pas prises, avec un laxisme aussi apparent, nul doute que rien ne s’arrêtera pour autant dans le club serbe, et que peu de clubs seront dissuadés d’arrêter ce type d’agissements.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Sinon

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour