AvideceWopyBalab

Jorge Jesus a quitté le Flamengo en juillet 2020, mais il est toujours vivant dans l’esprit rouge-noir. Et le thème impliquant un possible retour de Monsieur est revenu sur le devant de la scène ces dernières semaines, surtout après le coach exprimé publiquement son mécontentement Non Fenerbahçede Turquie, avec qui il a un contrat jusqu’en juin.

Pour l’ancien attaquant Deivid, le retour du Portugais au club de Gávea est inéluctable, d’autant plus avec les échecs répétés de son compatriote Vítor Pereira à la tête de l’équipe.

Dans une interview exclusive avec ESPN.com.brl’ancien joueur a donné son avis sur le sujet et a déclaré que JJ serait le seul à ramener le calme sur le tableau rouge-noir.

 »Je pense que cela arrivera (Jésus revient). C’est une question de temps. Je pense que Flamengo ne renverra pas le VP maintenant parce qu’ils attendront Jorge Jesus et à cause de l’amende. C’est comme ça que je le vois de l’extérieur, je n’ai parlé à personne. Je pense que, pour stabiliser, calmer la situation à Flamengo, c’est repartir avec Jésus ou avec Dorival. Dorival, les gars ne céderont pas, car ils vont signer une attestation de bêtise. Je pense que Jorge Jesus va calmer Flamengo », a-t-il souligné.

Deivid a également comparé les styles de jeu de VP et Jesus. Il estime que, contrairement à VP, JJ avait raison dans le schéma tactique de Gabigol, avec qui il avait un partenariat réussi. L’entraîneur et le numéro 9 étaient jusqu’alors champions du Brésil et CONMEBOL Libertadores en 2019, et a toujours facturé le Recopa sud-américaineun Supercoupe du Brésil et le Championnat carioca de l’année suivante.

 »Jésus a très bien fait, car quand il est arrivé au Brésil, tout le monde en avait marre de jouer dans le 4-3-3, deux ailiers, il a mis les deux jouant ensemble (Gabigol et Bruno Henrique) devant. Il a fait un gâchis organisé. Il s’adapte à l’équipe, et quand il s’adapte, tout le monde joue bien. Le plus dur, c’est quand il ne s’intègre pas, c’est ce qui se passe aujourd’hui à Flamengo, il ne s’intègre pas, donc personne ne peut jouer », a-t-il commencé par dire.

 »Le ballon sort de la défense au pied de Gerson, Thiago Maia et il n’y a plus au milieu, car il n’est pas en place. Avec cet entraîneur, il aime faire tourner l’équipe, ce qui n’est pas si populaire dans notre culture. Quel était le mérite de Jésus ? Il a pris 12, 13 joueurs et ils ont joué toute la saison, peu se sont blessés, il a montré qu’il pouvait jouer avec l’équipe première toute la saison. Pour qu’il se démarque à nouveau, il faut que l’équipe s’adapte », a-t-il estimé.

Jeudi dernier (16), après le L’élimination de Fenerbahçe face à Séville en quarts de finale de la Ligue EuropaJorge Jesus n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a critiqué le football turc.

« Le Championnat de Turquie n’a pas de vérité sportive, je le répète, il n’a pas de vérité sportive. Il ne se mérite pas à l’intérieur du terrain. Celui qui gagne », a renvoyé le commandant.

Le 9 dernier, un audio présumé de Jorge Jesus, révélé par l’influenceur Paparazzo Rubro-Negrodire qu’il ne se serait pas adapté à la Turquie a provoqué une controverse avec les fans de Fenerbahçe.

Au Brésil, Fla retrouve les terrains ce dimanche (19), à 18 heures, pour le derby contre Vasco pour la demi-finale de l’État à Maracanã. Rappelons que Rubro-Negro joue pour le nul après s’être imposé 3-2 au match aller.

Les prochains matchs de Flamengo

  • Vasco (F) : dimanche (19), 18h00 – Championnat Carioca